VAE TSRITE

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

VAE TSRITE

Messagepar seb_77 » 22 Août 2006 11:01

Bonjour,

Je viens de finaliser mon troisiéme CCP en VAE TSRITE et je dois passer l'entretien final (Afpa de champs sur marne) avec le jury pro, qq a-til deja passer ce genre d'entretien en VAE, comment se déroule cet entretien ?

Merci
seb_77
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Août 2006 11:23

Messagepar xjlxx » 22 Août 2006 13:30

Bonjours

je suis également obligé de me pencher sur une formation car étant sans emploi depuis 3 ans, il faut que je me remette mes connaissances en informatique a jours...

Ton poste solicite mon interrogation ! Peu tu me dire quel est la différence entre une VAE (validation des acquis de l´expérience) et une formation proposé par l'afpa(http://www.afpa.fr) débouchant sur un titre professionnel, par exemple : Technicien supérieur en support informatique ? Es ce La formation ou alors la VAE la plus coté par les employeurs ?


Merci tout plein
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Re

Messagepar seb_77 » 22 Août 2006 15:50

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre, pour ma part j'ai fais une VAE car j'avais pas mal d'années d'expérience et de certifs ce qui m'a poussé à la faire, n'ayant pas de diplomes, je me suis vu refusé des postes ds des grandes SSII car je n'avais pas le diplome qui va bien.

Concernant, ceux qui font la formation longue durée AFPA, le résultat est le meme qu'une VAE concernant le diplome (BAC +2), si on a tous les CCP bien evidemment.

Le cursus n'est pas le méme quand on fait la formation, car on a toujours la possibilté d'y accéder, en travaillant beaucoup. Contrairement à une VAE TSRITE, le dossier doit passer devant une commission (Direction Départementale de l'Emploi et de la formation Professionnelle), deja pour valider que la demande est bien en adéquation avec le titre, ça c'est la premiére étape. La seconde étape consiste à valider le fait de pouvoir passer les 3 CCP sans avoir recours aux modules AFPA (ç'était mon cas). Troisiéme étape, les 3 CCP, pas toujours evidemment, puis entretien final, j'en suis la aujourd'hui (prévut le 14/09).

D'un point de vue employeur, je ne sais pas, la VAE est plutot récente, (voir inconnue ds certaines entreprises), d'un autre coté qq qui fait une année de formation avec de sérieux bagages et le diplome qui va bien a également toutes ses chances. Pour moi, ce sont deux approches différentes. Le gouvernement pousse la VAE, et ils ont bien raison.

J'espére avoir éclairci ton intérrogation.
seb_77
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Août 2006 11:23

Messagepar xjlxx » 22 Août 2006 16:46

Merci pour ta réponse... si j'ai bien compris la VAE et la formation donne le droit au même titre profesionnel

Mais je ne savai pas qu'une formation de 11 mois donnai droit à un niveau BAC +2, si c'est le cas c'est super...

Voila
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron