Durée maximum d'un stage

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Durée maximum d'un stage

Messagepar elo_64 » 21 Juin 2006 11:19

Bonjour à tous,
Je vais faire un stage et je voudrais savoir s'il y a une durée légale maximum de 6 mois. J'ai entendu parler d'un projet de loi sur ce sujet ainsi que pour la rémunération obligatoire d'un stage supérieur à 3 mois, mais je ne sais pas si c'est passé ou les modalités.
Si quelqu'un peut me renseigner histoire de ne pas me faire avoir, merci beaucoup.
A bientôt, Elodie
elo_64
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Juin 2006 11:15

Messagepar Methos_Hi » 21 Juin 2006 22:52

Disons que si tu as le choix, autant prendre celui qui est rémunéré et interessant.
A défaut le meilleur compromis.

Si c'est dans le cadre scolaire ou d'une formation, l'établissement est au courant de ces questions et la convention passée entre l'établissement et la boite encadre ces modalités.
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar Mamax » 22 Juin 2006 09:57

A l'heure actuelle les entreprises ne sont pas obligées de rémunérer les stages et je ne rentrerais pas dans cette polémique donc passons.

Dans le cadre d'un stage intégré au cursus scolaire, les conventions de stages entre l'entreprise, l'école et l'étudiant sont maintenant obligatoires, ou du moins sont quasiment toujours demandée par l'établissement, mais malheureusement, la rémunération n'est pas écrite demandant (du moins en ce qui me concerne).

Donc pour la rémunération, c'est au bon vouloir de l'entreprise.

voici un petit lien qui te permettras peu être de choisir la bonne boîte:
http://www.stagescritics.com/

pour la question de la durée maximum, cela doit plutôt tourner autour de 1 an (a vérifier)
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar HaM » 23 Juin 2006 00:51

Je suis actuelement en stage et voila ce qui est sur ma convention pour la durée max:

- En france --> inferieur à un an
- A l'étrangé --> 6 mois max
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité