Possibilités : [STAGE 6 mois] Hors Sujet : pas en sécurité

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Possibilités : [STAGE 6 mois] Hors Sujet : pas en sécurité

Messagepar titchek » 19 Jan 2006 22:58

*** Attention *** Ce projet n'est pas encore validé, mais je prépare le dossier et si j'obtiens l'accord, il démarre très vite / cette demande est une "option" ou une "possibilité" de stage... Ne soyez pas trop impatient ...


Bonjour,

Dans le cadre d'un projet PDT, je cherche 2 (DEUX) stagiaires fin d'études Ingénieur pour faire une étude de faisabilité sur un poste de travail bureautique sous Linux, avec OoO, il faudra intégrer :

1) une solution d'insertion dans un domaine AD,
2) une solution d'administration centralisée,
3) une solution de télé-distribution,
4) une gestion des images disques,
5) une solution d'inventaire
6) une gestion de ticket d'incidents.
7) une solution de prise de main à distance.

Toutes les solutions Open Source sont possibles, le choix dépendra de la maquette montée dans le cadre de ce projet.

Ces postes sont rémunérés, situés à La Défense, pour une durée minimale de 6 mois, dans une banque et dans un contexte international. Je ne peux malheureusement pas garantir une embauche à l'issue de ces stages.

La connaissance de Linux, OoO, Windows, Word, Excel (il faut "remplacer" une solution full MS), Samba, est obligatoire. Le(s) stagiaire(s) devra choisir la solution cible (selon sa proposition) et les solutions techniques de déploiement (dans un réseau international d'une 30aine de pays).

Pour conclure, ce projet n'est PAS politiquement correct dans le cadre de mon entreprise, il s'agit un challenge que je propose à mon entité. Si ce challenge vous tente,merci de me contacter par MP...

Merci de faire passer cette demande si vous connaissez des étudiants susceptibles d'être intéressés mais qui ne lisent pas ce forum...

Bonne soirée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar titchek » 22 Jan 2006 02:03

UP !


Personne n'est intéressé pour ces stages ?

De mon coté le dossier avance, il me manque UN seul accord pour démarrer, et j'ai déjà obtenu un (petit) budget matériel.

Il me manque surtout les stagiaires intéressés. Si vous avez des connaissances qui cherechent un stage, n'hésitez pas à leur transmettre l'information...

Bonne soirée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

re - UP

Messagepar titchek » 22 Jan 2006 19:16

Bonsoir,

encore une relance...


Le salon des Solutions LINUX débute à la fin du mois et j'aimerai y envoyer (aux sessions payantes) mes stagiaires car on y parle "Poste de travail". Encore faut-il que je trouve ces stagiaires...

Sinon, si l'un des lecteurs peux m'indiquer un forum stage spécial Linux...

Bonne fin de soirée à tous
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

je suis intéressé

Messagepar amzani » 26 Jan 2006 03:46

Je suis passioné des techno linux et open source, je serais intéressé par votre stage,,,
je suis étudiant en info BAC+4, titulaire d'un BTS en admin réseau
veulliez me contactez par mail : pm.amzani@gmail.com
pour consulter mon CV/Blog : http://amzani.free.fr
amzani
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Jan 2006 03:43

Messagepar profy » 27 Jan 2006 14:26

Bonjour,

Votre projet m'intéresse beaucoup. Je cherche un stage ingénieur en administration réseau/système pour une durée de 9 mois.

Si ce stage peu être rémunéré et que vous cherchez encore quelqu'un merci de me contacter : aurelien.bras AT gmail.com

Aurélien Bras
profy
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 17 Mars 2005 22:03

Messagepar syp » 19 Fév 2006 23:15

Je ne sais pas si tu as trouvé, mais si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à ma contacter par MP, je suis prof dans une école d'info et je peux faire passer l'information.
syp
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 17 Août 2004 20:22

Messagepar titchek » 19 Fév 2006 23:50

Merci, réponse en MP
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar tomtom » 20 Fév 2006 17:00

Salut,

S'il y en a qui en doutaient, je peux garantir que ce stage risque d'être très interressant !

Bon courage pour la recherche Titchek et à bientôt !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar titchek » 20 Fév 2006 18:55

Salut Tomtom et bonjour à tous

La situation a évolué depuis hier et j'ai maintenant mes 2 stagiaires prêts à commencer (mi-mars) pour travailler sur ce projet. J'espère que nous allons sortir une solution intéressante.

donc : les stages sont pourvus.

Bonne journée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban

Messagepar Franck78 » 06 Déc 2006 20:37

Alors, quel est le résultat du stage 6 mois après son démarrage?

Pour conclure, ce projet n'est PAS politiquement correct dans le cadre de mon entreprise, il s'agit un challenge que je propose à mon entité.

Bye
Franck
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar titchek » 07 Déc 2006 09:06

Salut Franck

Programme présentée au niveau du groupe il y a 3 semaines, adoption et accord total, choix d'une filiale pour être site pilote à faire avant la fin de l'année, mise en oeuvre sur une partie des postes clients de ce site pilote au 1er trimestre 2007...

Solution choisie pour l'OS : Novell

Maintenant reste plus qu'à attendre les premières conclusions
Avatar de l’utilisateur
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 274
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Beyrouth - Liban


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité