Certification LPIC

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Certification LPIC

Messagepar braouazou » 09 Mars 2005 21:11

Salut à tous !

Quelqu'un a-t-il déjà passé/obtenu une certication LPIC : http://www.lpi.org (et plus particulièrement http://www.lpi.org/fr/lpic.html pour la certification) ?

Pensez-vous que ce type de certification puisse être reconnu par les professionnels du recrutement, et surtout, pensez-vous que cela puisse réellement apporter quelque chose au niveau professionnel ?

Je ne détaille pas, mais j'aimerais pouvoir valider certains de mes acquis, et je ne vois que ce moyen pour le faire ; j'ai cependant de gros doutes sur l'intérêt réel de la chose...

Merci par avance pour vos retours !
@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar reseau-emploi » 09 Mars 2005 21:30

Je te reponds en tant qu'ancien recruteur :
- les certifications ont une valeur pratiquement nulle.

Ce qui nous interesse c'est la formation et les experiences professionnelles.
--------------------------------------
:) http://www.reseau-emploi.com
reseau-emploi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 21:07

Messagepar braouazou » 09 Mars 2005 21:42

Ca a au moins le mérite d'être clair ;-) Merci pour ta réponse...

J'aurais dû tout de même précisé que je n'ai aucun diplôme dans l'informatique, et, même si "l'informatique" n'est pas dans mon projet professionnel direct, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, et je souhaiterais tout de même pouvoir affirmer mon niveau, et sans passer par une certification, je ne vois pas (non, je ne laisserai pas tomber mon boulot pour retourner à l'école, j'ai assez donné lol !).

Qu'en pensent les autres ?
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar reseau-emploi » 17 Mars 2005 21:41

Pour nuancer un peu : ce qui compte sur ton CV sera surtout si tu sais bien mettre
en avant ton experience professionnelle.

Pour la formation, c'est triste, mais c'est un critere tres (parfois trop ?) pris en compte
meme pour quelqu'un qui a plus de 5 ans d'exp professionnelle
--------------------------------------
:) http://www.reseau-emploi.com
reseau-emploi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 21:07

Messagepar tomtom » 17 Mars 2005 22:54

reseau-emploi a écrit:- les certifications ont une valeur pratiquement nulle.



Pas d'accord.

Dans un certain nombre de domaines, les certifs sont non seulement reconnues mais parfois exigées (combien d'annonces comportent : CCNP exigé, CCIE un plus).

Ceci est du non seulement au fait que dans ces domaines, on a besoin de personnes efficaces rapidement et donc connaissant bien les produits d'une marque par exemple, mais aussi par le fait que les vendeurs appuient leurs certifs par des réductions sur le materiel ou l'accès au support (cas typique de cisco ou de CP).

Pour la LPI, ma foi je ne sais pas du tout.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar braouazou » 18 Mars 2005 22:22

Merci à vous pour vos réponses...

Bon, j'ai commandé un bouquin d'entrainement pour voir ce que ça donne, et vu le prix de l'inscription (+/- 125€ selon les centres Pearson), je pense que je vais tenter le niveau 1 de la LPI dans un premier temps.

Si d'autres personnes ont des retours sur cette expérience, ça m'intéresse beaucoup ;-)


@++
echo ?16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq?|dc
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité