[Recherche]emploi - NORD PAS-DE-CALAIS

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

[Recherche]emploi - NORD PAS-DE-CALAIS

Messagepar thedjinhn » 18 Nov 2004 17:41

Ayant effectué toute ma formation dans le secteur de l’informatique, je suis maintenant titulaire d’un diplôme d’études supérieures intitulé « Chef de projet confirmé ».

Au cours de mes différents stages, j’ai pu évoluer du poste de technicien assistant utilisateur à celui d’administrateur. Cela m’a permis d’avoir une expérience concrète des différentes fonctions au sein d’un service informatique, tant au niveau technique qu’a celui de la relation utilisateur.
J’ai également pu participer à toutes les étapes de la réalisation de plusieurs projets, cela me permet d’avoir une bonne approche des éléments nécessaires à la concrétisation d’une migration de système d’exploitation.

Enfin, ces expériences en entreprise m'ont conforté dans mon désir d’intégrer un service lié à l’informatique, auquel je serais capable d’apporter l’ensemble de mes expériences et connaissances.


Rigoureux, déterminé et aimant travailler en équipe, je souhaiterais vous rencontrer afin de pouvoir vous entretenir de mes motivations et compétences


Formation

Juin 1999 : Baccalauréat Sciences et Technologies Industrielles option Electronique au lycée César Baggio à Lille

1999-2000 : Brevet de Technicien Supérieur en informatique industrielle au lycée Jean Rostand à Roubaix.

2000-2002 : Niveau BTS informatique de gestion option administrateur réseau à ESIG-NORD

2002-2003 : formation chef de projet junior à EFFICOM LILLE

2003-2004 : BTS informatique de gestion option administrateur réseau en candidat libre

2003-2004 : Formation chef de projet confirmé à EFFICOM LILLE

Expériences et domaines d’expertise

2000-2002 >> groupe HOLCIM (dans le cadre de mon BTS en alternance)
• technicien utilisateur (niveau 2) : dépannage, assistance technique, aide au déploiement machine
• hotline (niveau 1) : analyse du problème, cause et solution des problèmes techniques.

2002-2004 >> EFFICOM Lille (dans le cadre de ma formation chef de projet)
• Administrateur Système et réseau (niveau 3) : migration du parc, déploiement logiciel et système d’exploitation, réalisation de cahiers des charges, mise à niveau des serveurs, gestion de TSE, création et gestion de stratégie machine et réseau, mise en place de sécurité réseau, gestion VLAN, gestion d’une équipe de 5 personnes
• technicien (niveau 2) : dépannage, assistance technique, guide utilisateur

Certifications

 70-210 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows 2000 Professionnel
 70-215 - Installation, configuration et administration de Microsoft Windows 2000 Server
 70-216 - Implémentation et administration d'une infrastructure réseau Microsoft Windows 2000
 70-218 - Administration d'un environnement réseau sous Microsoft Windows 2000
 70-292 - Administration et maintenance d'un environnement Microsoft Windows Server 2003 pour une personne certifiée MCSA sur Windows 2000

Certification en cours :
 RHCE - RedHat Certified Engineer (RH300)


Compétences système et réseau / développement

Systèmes d’exploitation
• Windows NT 4.0, 2000, XP, 2003.
• Windows 9x et Me.
• Etude de Windows Longhorm.
• Linux RedHat, Knoppix, BSD.

Réseaux
• Mise en œuvre, interconnexion de sites WAN.
• Mise en œuvre hubs, switchs, routeurs.
• Sécurisation des réseaux et des données.
• Firewall, DMZ, VLan.
• Topologie des réseaux (Ethernet)
• Analyse de performance et analyse de trames.

Messageries et Produits de collaboration
• MS Exchange 5.5, 2000, 2003 et logiciels clients associés.

Serveurs web
• Microsoft IIS, 5 et 6.
• Apache, PHP, MySQL.

Base de donnée
• Administration SQL 2000.

Sécurité
• Solution entreprise antivirus : Trend Micro, Symantec, MC Afee.

Bureautique
• Pack OFFICE: Excel / Word / PowerPoint…

Technologies et développements
• HTTP, HTML, DHTML, Java Script, VbScript.
• MS XML, XSL.
• Active Directory Service Interface (manipulation annuaires NT, 2000, Exchange et LDAP).
• Norton ghost, Drive Image.

Loisirs

Pratique des échecs.
Administrateur et co-fondateur d’une équipe de jeux en réseau.
Passionné d’animation et de bandes dessinées japonaises.
thedjinhn
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Août 2004 11:47
Localisation: Lille

Messagepar reseau-emploi » 24 Nov 2004 00:16

A ta place, je ne mettrai pas ton diplome "Chef de projet confirmé" en avant mais ton BTS informatique.

Un bon chef de projet a d'abord fait de la technique (développeur) pendant quelques années...

(honte a ceux qui proposent ce genre de formation)

Sinon, tu peux faire un tour sur :
http://www.reseau-emploi.com/recherche/lille/entreprises.php?region=lille
--------------------------------------
:) http://www.reseau-emploi.com
reseau-emploi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 21:07

Messagepar thedjinhn » 26 Nov 2004 13:31

Je te remercie pour le liens, je viens de m'amuser à déposer plein de CV !!!

Juste pour info le diplome chef de projet que j'ai mis ! il est homologé diplome d'état (niveau BAC+ 4)
thedjinhn
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Août 2004 11:47
Localisation: Lille

Messagepar reseau-emploi » 02 Déc 2004 06:12

Evidemment, tu es bien oblige de mettre ton diplome le plus eleve...

Ce qui me fait raler, c'est l'intitule du diplome...

En tout cas, bonne chance pour ta recherche d'emploi...

Au fait tu as fait un tour sur le site? Tu l'as trouve interessant ?
--------------------------------------
:) http://www.reseau-emploi.com
reseau-emploi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Août 2004 21:07


Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron