par kerozene » 19 Déc 2003 08:30
Attention à ce genre de conseil, SlackCyrille, le passage à la version testing ou unstable d'une Debian n'est pas une décision à prendre à la légère et qui entraine de nombreuses conséquences...
<BR>
<BR>Que fera arno0203 quand il se trouvera face à des packages non-fixés ou si son sytème (vraisemblablement en prod) commence à montrer des signes d'instabilité (oui bon je sais on est sous Linux...).
<BR>
<BR>Tout cela pour dire qu'une Debian en prod n'est pas faite, à mon gout, pour être en testing ou en unstable. Oui je sais, en stable les packages sont parfois un peu ancien, mais honnètement il est nécessaire de vérifier ce qu'apporte les versions de l'unstable avant de vouloir à tout pris l'installer.
<BR>
<BR>Mon experience me fait maintenant dire que la versionnite aiguë n'est pas toujours une bonne solution, même si il faut faire le suivi des versions ( = lire les changelogs) pour pouvoir juger par soi même de l'utilité (critique ou non) de passer à une version supérieur.
<BR>
<BR>C'est pour cela que Debian est d'une puissance et d'une stabilité exemplaire en version stable, la versionnite y est de mise mais avec tout le recul et les tests nécessaires à conserver la stabilité du système dans son intégrité.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold