Petit problème avec cron

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar targa » 28 Nov 2003 13:03

Bonjour à tous, <BR> <BR>J'ai fait un script qui réinitialise les logs d'iptraf : <BR>#!/bin/sh <BR> <BR>cd /var/log/iptraf <BR>rm -f *.* <BR>kill `ps -ef | grep iptraf | awk '{ print $2 }'` <BR>iptraf -g -B <BR>iptraf -s eth0 -B <BR> <BR> <BR>mon problème c'est qu'après le kill le script s'arrète et ne me lance pas les 2 commandes qui suivent. <BR>Pourtant elles fonctionnent correctement.
Avatar de l’utilisateur
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 371
Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00

Messagepar tomtom » 28 Nov 2003 14:05

pour la 10000 eme fois, il faut mettre les chemine complets dans les scripts cronés; ou alors positionner la variable PATH car aucune variable n'est positionnée au lancement d'un script cron ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar targa » 28 Nov 2003 16:44

le problème ne vient pas de là, j'ai déjà essayé avec les chemins, mais ca ne marche pas plus. Par contre j'ai essayé de lancer la tâche avec webmin dans le module cron et j'ai le message suivant : <BR> <BR>Your TERM variable is not set. <BR>Please set it to an appropriate value. <BR> <BR>Bizarre, quand je lance le shell a la main il fonctionne, mais il ne veut fonctionner avec cron.
Avatar de l’utilisateur
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 371
Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron