reseaux et internet

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gca » 28 Nov 2003 11:48

bonjour a tous et a toutes <BR> <BR>voila j 'ai installer la mandrake 9.2 sur un portable <BR>j'arrive a me connecter sur un reseaux d'entreprise <BR>et avec drakconnect dans la partie accès internet l'état et <BR>connecté et pourtant aucune page ne s'affiche avec mozilla. <BR> <BR>il ne me demande pas mon login et mot de pass!!!* <BR> <BR> <BR>merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar swapfiles » 28 Nov 2003 11:54

Je suppose que tu sors par un proxy. <BR>As-tu renseigné ton browser pour lui spécifier de passer par le proxy??. <BR> <BR>Edit==>Preferences==>advanced==>proxies.
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar elbibelo64 » 28 Nov 2003 11:54

Bonjour, <BR> <BR>Quelle carte réseau as-tu? <BR>etc.... <BR> <BR>PLease...some informations!
Avatar de l’utilisateur
elbibelo64
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 133
Inscrit le: 18 Oct 2003 00:00
Localisation: Bayonne (64)

Messagepar gca » 28 Nov 2003 12:03

merci de me repondre ci vite <BR> <BR> j'ai essayé toutes les possibilité a part URL <BR>soit: <BR> * Connection direct <BR> * configuration manuelle pour cette derniere j'ai rentré l' adresses IP mais contrairement a windows on a pas l'option "utiliser un serveur proxy pour votre reseaux local" <BR> <BR>et j'ai pour reponse soit: <BR> * délai d'attente dépassé <BR> * chargé (aucune page affiché) <BR> <BR>merci d'avance <BR>
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar gca » 28 Nov 2003 12:07

<BR>la carte detecté par linux et une sis900 10/100 ethernet <BR> <BR>en erseaux local j'ai bien une IP retourné par le serveur NT (DHCP)
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar swapfiles » 28 Nov 2003 12:21

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-11-28 11:03, gca a écrit: <BR>merci de me repondre ci vite <BR> <BR> j'ai essayé toutes les possibilité a part URL <BR>soit: <BR> * Connection direct <BR> * configuration manuelle pour cette derniere j'ai rentré l' adresses IP mais contrairement a windows on a pas l'option "utiliser un serveur proxy pour votre reseaux local" <BR> <BR>et j'ai pour reponse soit: <BR> * délai d'attente dépassé <BR> * chargé (aucune page affiché) <BR> <BR>merci d'avance <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Tu plaisantes??? <BR>Je viens de te montrer comment dire à ton browser de passer par le proxy
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar gca » 28 Nov 2003 12:31

je suis désolé mais j ai essayé de configuré le proxy avec la même adresse <BR>que j'utilisé sous windows mais ca me retourne les message que je t'ai décrit ci dessus <BR> <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar gca » 28 Nov 2003 13:20

Re-bonjour, <BR> <BR>Ma question est pourquoi mozilla ne me demande pas de rentrer le login <BR>et le mot de pass comme sous windows et je n'ai donc pas accès a internet <BR> <BR>Mon adresse proxy est sous la forme 10.*.*.* et je la saisie dans les champs <BR>HTTP,SSL,FTPet GOPHER" avec le port 80 et je coche SOCKS v4 <BR> <BR>"la connection a été refusée au contact du serveur proxy que vous avez configuré. <BR>veuillez vérifize les paramétres" <BR> <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>Voici ma config sous 2000 et sur un autre pc si ca peu aidé: <BR> <BR>Configuration IP de Windows 2000 <BR> <BR> Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc0917fr <BR> Suffixe DNS principal . . . . . . : <BR> Type de noud. . . . . . . . . . . : Hybride <BR> Routage IP activé . . . . . . . . : Non <BR> Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non <BR> Liste de recherche de suffixe DNS : intranet.********.com <BR> <BR>Ethernet carte Connexion au réseau local : <BR> <BR> Suffixe DNS spéc. à la connexion. : intranet.********.com <BR> Description . . . . . . . . . . . : Ethernet intÚgrÚ Ó base de Intel 8 <BR>58 avec Úveil par appel rÚseau Wake on LAN* <BR> Adresse physique. . . . . . . . . : 00-90-27-6F-72-B0 <BR> DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui <BR> Autoconfiguration activée . . . . : Oui <BR> Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.*.*.* <BR> Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 <BR> Passerelle par défaut . . . . . . : 10.*.*.* <BR> Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 10.*.*.* <BR> Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 10.*.*.* <BR> 10.*.*.* <BR> Serveur WINS principal. . . . . . : 10.*.*.* <BR> Serveur WINS secondaire . . . . . : 10.*.*.* <BR> Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 28 novembre 2003 09:16:48 <BR> Bail expire . . . . . . . . . . . : samedi 29 novembre 2003 09:16:48
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar tomtom » 28 Nov 2003 14:07

Quelles sont les adresses/ports de ton proxy sous windows ? <BR> <BR>Quelle vrsion de mozilla utilises-tu (si c'est un proxy avec authentification microsoft, seules les dernières versions de mozilla le supportent...) <BR> <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gca » 28 Nov 2003 14:30

L'IP utilisé utilisé sous windows est 10.59.1.20 port 80 <BR>et je les ai saisie dans mozilla pour HTTP,SSL,FTP,Gopher + cocher SOCKS v4 ou v5 <BR> <BR>la version de mozilla est celle livré avec la mandrak 9.2 c'est la 1.4
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar tomtom » 28 Nov 2003 15:43

essaye deja de decocher socks... <BR> <BR>Mais si ca marche pas <BR> <BR>-> telecharges une version plus recentes de mozilla (1.5 minimum, probablement plus) <BR>sinon, installes toi un proxy local (squid) et configures-le pour se referer à l'autre proxy.. <BR> <BR>Puis tu configures comme proxy dans ton mozilla 127.0.0.1:3128 <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gca » 28 Nov 2003 16:02

merci <BR> <BR>je suis en train de telecharger la 1.5 <BR>mais pourquoi metre 127.0.0.1 : 3128 <BR>puique j ai un DNS et le serveur proxy et 10.59.10.1 et le DNS et 10.2.1.20 ? <BR> <BR>Par contre j ai un suffixe dns spéc. à la connection qui est intranet.transiciel.com <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar tomtom » 28 Nov 2003 16:46

non, le proxy sur le 127.0.0.01 ct pour le cas ou tu mets squid en local ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar gca » 28 Nov 2003 16:52

même avec la 1.5 je n'arrive pas a me connecter <BR>c'est tu d'ou peut venir mon probleme puique avec windows <BR>j'y arrive <BR> <BR>merci
Avatar de l’utilisateur
gca
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar tomtom » 28 Nov 2003 17:17

C'ets un proxy avec authentification ntlm qui n'est implémentée que sur IE et recemment sur mozilla... <BR> <BR>Essaye avec firebird 0.7 <BR> <BR> <BR>Sinon, comme je te dis, installes-toi squid en local ! <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron