Confifurer passerelle sendmail ???

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar blonde » 20 Nov 2003 14:55

slt tous, <BR>Je voudrais mettre un sendmail sur la DMZ qui ne sert que passerelle mail vers un autre serveur mail en interne ? <BR>je sais pas comment configurer le serveur sendmail pour cette configuration, pour que sendmail de la DMZ ne stoque pas les email, et qu'il les forward au serveur interne. <BR>j'aimerais aussi savoir les modifications (s'il y'en a biensur) a apporter au serveur mail interne et au finrewall <BR>merci d'avance
les filles aussi ont droit à l'informatique !
Avatar de l’utilisateur
blonde
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 103
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00

Messagepar antolien » 20 Nov 2003 15:17

Tu es obligée d'utiliser sendmail ? <BR> <BR>car c'est assez compliqué à configurer, rien que pour éviter le relaying c'est pas pratique... <BR> <BR>Biensûr sendmail est très puissant , mais pour faire une passerelle smtp , je te conseillerai postfix. <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar antolien » 20 Nov 2003 15:36

sinon, tu édite /etc/mailertable <BR> <BR>tondomaine.com esmtp:[192.168.1.25] <BR> <BR>ensuite tu génère le fichier avec makemap hash /etc/mailertable < /etc/mailertable <BR> <BR>puis vérifies d'avoir ton mailertable en feature dans le sendmail.mc
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar blonde » 20 Nov 2003 15:54

cette adresse 192.168.1.25 est celle de mon serveur mail interne ? <BR>si j'ajoute la ligne : mondomaine.com esmtp:[192.168.1.25] <BR>ensuite je regenere sendmail.cf par m4, est ce que ça suffit ?
les filles aussi ont droit à l'informatique !
Avatar de l’utilisateur
blonde
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 103
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00

Messagepar antolien » 20 Nov 2003 16:10

Oui 192.168.1.25 c'est l'adresse du serveur interne. <BR> <BR>Tu n'as pas besoin de faire le m4 sur le sendmail.mc si tu as déjà le feature mailertable dedans. <BR> <BR>Par contre il faut absolument générer le mailertable avec makemap.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron