Config linux suze

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar surfeur2 » 30 Oct 2003 10:36

Bonjour, <BR> <BR>J'ai installé Linux Suze 8.1 et je n'arrive pas à configurer la connexion à Internet. <BR> <BR> <BR>J'habite en suisse et j'ai un abonnement adsl chez télé2, mon modem est un Zyxel prestige 630 (USB). <BR> <BR>J'ai essayé de configurer avec Yast la configuration dsl mais rien ne semble correspondre. <BR> <BR>Le navigateur Conqueror mais le message suivant lorsque j'essaye de voir une page Web : <BR> <BR>--Hôte non trouvé-- <BR> <BR>J'ai fait egalement un printScreen de la configuration dsl dans Yast si vous voulez m'aider et êtes intéressé de voir l'image, merci de me donner votre e-mail. <BR> <BR>merci d'avance pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
surfeur2
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00

Messagepar orange_smell » 30 Oct 2003 14:58

Va falloir donner plus de détails... <BR> <BR>Tout d'abord, sans même parler d'http, arrive tu à pinger des serveurs ? (genre <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.yahoo.fr" target="_blank">www.yahoo.fr</a><!-- BBCode auto-link end --> qui est 217.12.3.11, tente en IP et en nom). <BR> <BR>si ca passe, y compris le nom, alors essaye voir si lynx marche... Si il marche, c'est que tu as un problème avec ton navigateur, sinon, regarde du coté des proxies. <BR> <BR>Avant d'installer Suse, tu avais mis quoi comme config dans Windows ? <BR> <BR>Bon, essaye deja les pings et donne les resultats <BR>
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000, 2003.........
Avatar de l’utilisateur
orange_smell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 430
Inscrit le: 05 Août 2003 00:00
Localisation: Riyadh - Arabie Saoudite

Messagepar surfeur2 » 31 Oct 2003 12:27

Hello, <BR> <BR>Je sais pas comment utiliser la commande ping, peux-tu m'expliquer comment il faut faire ? <BR> <BR>Je suis un débutant dans le système linux ! <BR> <BR>Sur ma config avec windows, télé 2 m'a fournit un CD pour la configuration, il utlise le protocole pppoe (quant je me connecte, une pop-up mentionnant ce protocole s'affiche).
Avatar de l’utilisateur
surfeur2
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron