par YT-1300 » 08 Oct 2003 18:04
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-10-08 18:00, Argenlos a écrit:
<BR>Bonjour, YT-1300,
<BR>Tes disques externes sont sur une alimentation séparée, je pense.
<BR>Si tu enleve un disque "interne" et tu en rebranche un sur une machine, l'appel de courant, lors de la mise sous tension du disque, risque de faire un jolie carnage.
<BR>(bon il y a pas 10A qui passe la dedant mais seulement quelques milli-ampère et c' est bien suffissant pour bruller une carte mère...)
<BR>
<BR>Pour info:
<BR>Attention au courant, ce n'est pas la tension qui tue mais bien le courant...
<BR>(
<BR>5-10 mA picotemment
<BR>25mA tetanisation des muscles, du coeur
<BR>50 mA suffit pour tuer)
<BR>
<BR>
<BR>
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Non c'est l'usb qui fournit le courant au disque. Donc une fois démonté je debranche le cable puis change le disque et enfin je rebranche le cable.
<BR>
<BR>Donc du coup il n'y a plus de courant lors que je change les disques. Du moins mois je suis obliger de fonctionner ainsi, mais mon collegue sur son serveur change juste le disque et le cable usb reste branché surla Carte mere.
<BR>
<BR>
<BR>@+tard