Probleme de polices sous KDE RedHat 9

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar PikaRapH » 06 Oct 2003 11:07

bonjour! <BR> <BR>j'ai des ptits soucis de polices de caracteres, surtout avec les accents... j'ai donc modifié le fichier /etc/sysconfig/i18n en mettant LANG=fr_FR@euro <BR>ca m'a résolu le probleme lorsque je suis root...mais en tant qu'utilisateur, le probleme persiste : il y a une variabe dans KDE qui modifie le LANG en UTF-8 ...ou se trouve cette variable ou comment la modifier sous KDE ??? <BR> <BR>HELP !!
Avatar de l’utilisateur
PikaRapH
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Annecy, France

Messagepar mside » 06 Oct 2003 18:07

red hat 9 sa rame chez moi je suis passé a mandrake 9.2 franchement c pas comparable, mais bon j'y connais pas vraiment grand chose
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 12 Fév 2003 01:00
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar PikaRapH » 07 Oct 2003 09:20

j'ai pas le choix, c au boulot ke je l'utilise...donc je suis sur RedHat 9... et les problemes d'accents sont penalisants : on ne peut pas ouvrir cetrains fichiers...a moins de faire des modifs en dur...
Avatar de l’utilisateur
PikaRapH
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 37
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Annecy, France

Messagepar bisol » 07 Oct 2003 09:28

Ce problème est très connu.. je n ai plus la solution en tete mais c'est l encoding utilé qui est le problème.. <BR> <BR>Google sera ton ami
Avatar de l’utilisateur
bisol
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 437
Inscrit le: 05 Juin 2002 00:00
Localisation: Suisse


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron