rpm : installation, désintallation

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar tito » 27 Sep 2003 11:40

Je suis débutant sous linux. <BR>J'ai installé des rpm sur ma SME et je voudrais les désinstaller. <BR>Quelles options choisir (rpm -e ca suffit ?). <BR>Faut-il les désinstaller dans l'ordre inverse de l'installation ? <BR>Quand le nombre de rpm est important je trouve un peu lourd l'installation, et la désinstallation. Je suppose que l'on peut automatiser un peu cela, par exemple je pensais à ecrire dans un fichier texte la liste des rpm à installer. Une commande me permettrait de les installer, une autre de les désinstaller. Je ne voudrais pas réinventer la roue, vous comment procédez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 20 Mai 2003 00:00

Messagepar xjlxx » 27 Sep 2003 12:25

oui cela suffit !!! <BR> <BR>Sinon pour l'ordre, linux refusera la désinstallation d'un Rpm si ce rpm est dépendant d'un autre ...
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Messagepar xjlxx » 27 Sep 2003 12:28

Les dépendances sont valables lors d'une installation et d'une désinstallation de paquet ... <BR> <BR>Salut à toi !
Avatar de l’utilisateur
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 315
Inscrit le: 02 Oct 2002 00:00

Messagepar tito » 28 Sep 2003 08:29

Salut à toi aussi. Merci de ta réponse. Pas d'autres réactions ?
Avatar de l’utilisateur
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 148
Inscrit le: 20 Mai 2003 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron