mount et modif /etc/fstab

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar viny32 » 25 Sep 2003 23:41

Salut a tous, <BR> <BR>voici mon pb, je suis sous Red Hat 7 et j'ai essayé cet aprem de modifier le fichier /etc/fstab afin de modifier les droits d'acces pour monter le lecteur de cdrom. <BR>je modifie donc le bon vieux owner en user, et la je me dit, bon il faut sans doute rebooter cette bonne vieille machine, mais la oh surprise! au redemarrage le systeme indique qu'il est impossible de faire un mount! (seulement le root peut monter ...) <BR>Bref, ok je resors mon bon vieux cd Red Hat pour essayer de remodifier ce satané /etc/fstab, et meme apres modif ... meme pb! <BR> <BR>Bien avant ca j'avais essayer de modifer les droits sur /dev/mnt (par defaut en root), est-ce que cela peut venir de la? <BR> <BR>Benit soit celui qui m'aidera! <BR>Vincent
Avatar de l’utilisateur
viny32
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Sep 2003 00:00

Messagepar Jllc » 26 Sep 2003 09:37

Il ressemble à quoi maintenant ton fichier /etc/fstab ? <BR> <BR>C'est maintenant que tu dois te rendre compte qu'il aurait fallut faire une copie de sauvegarde du fichier avant.
Avatar de l’utilisateur
Jllc
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 58
Inscrit le: 03 Juil 2003 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron