[Mandrake9.0] Problème avec affichage texte...

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jipicy » 20 Sep 2003 16:48

Salut. <BR> <BR>Quand je lance sur une console (Eterm, Konsole, Aterm, Xterm, etc....) ou même dans un terminal "tty", une page de man, j'ai d'abord ce message: <BR>WARNING: terminal is not fully functional <BR>- (press RETURN) <BR>donc, je presse "Entrée", la page s'affiche mais je peux pas "scroller", ni avec la souris ni avec les flêches. <BR>Idem avec un "ls | less". <BR>Par contre "VI" marche sans problème. <BR> <BR>Voilà, si quelqu'un aurait quelques explications pouvant éclairer ma lanterne...je suis preneur. <BR>Merci.
JP ___________________
On apprend tous les jours :-)
Avatar de l’utilisateur
jipicy
Major
Major
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Juil 2003 00:00
Localisation: Toulouse

Messagepar PPT » 05 Oct 2003 07:52

ben, elle est pas mal, celle-la. <BR>c'est venu d'un coup, ou tu viens de faire une install ? <BR>dans le premier cas, desinstaller le package terminal (jsais plus lequel c'est) et le reinstaller. <BR>dans le second cas, reinstall en surveillant les logs. <BR>autre solution possible, updater le package, ca devrait remettre en ordre. <BR>A+
pour les urgences, faites le 911
Avatar de l’utilisateur
PPT
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 23 Sep 2003 00:00
Localisation: Dauphinés

Messagepar jipicy » 05 Oct 2003 09:56

Salut PPT. <BR>Merci de répondre à ma requête. <BR>En fait je ne sais plus depuis le temps si le problème est survenu après l'install d'un programme ou comme ça par enchantement (ce qui m'étonnerait d'ailleurs!). <BR>Quoiqu'il en soit, le problème est toujours là, et devient assez génant. <BR>Réinstaller le(s) package(s) "terminal", je veux bien, mais faudrait que je sache lesquels??? <BR>Si t'as une idée à me suggérer, ou du moins une piste, je suis preneur. <BR>Merci.
JP ___________________
On apprend tous les jours :-)
Avatar de l’utilisateur
jipicy
Major
Major
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Juil 2003 00:00
Localisation: Toulouse

Messagepar bolt » 23 Jan 2004 02:56

J'ai déjà eu ce message : WARNING: terminal is not fully functional. <BR> <BR>Essaie d'installer ou de réinstaller ncurses. Pour moi ça a marché.
Avatar de l’utilisateur
bolt
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Jan 2004 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron