Problème sécurité FTP

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Vinzstyle » 16 Sep 2003 19:43

Voila, je me pose la question, je sais que je ne devrai pas mais bon.... <BR> <BR>J'install un seveur FTP avec comme racine /ftp <BR> <BR>Je voudrais savoir les droits d'accès au dossiers etc optimal. <BR> <BR>J'avais pensé à 660 pour les droits d'accès avec comme uid/gui ftp:ftp <BR> <BR>Seulement je suis obligé de lancer le serveur en tant que root, et ça me plait pas du tout. <BR> <BR>Donc est-ce que l'utilisateur ftp devrait être l'utilisateur qui démarre le serveur ?
Avatar de l’utilisateur
Vinzstyle
Amiral
Amiral
 
Messages: 1150
Inscrit le: 25 Jan 2003 01:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar Vinzstyle » 16 Sep 2003 19:45

Ah oui, petite précision, l'utilisateur ftp n'as pas de shell (/dev/null). Et chaque compte FTP crées par les utilisateurs appartiennent à ftp.
Avatar de l’utilisateur
Vinzstyle
Amiral
Amiral
 
Messages: 1150
Inscrit le: 25 Jan 2003 01:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar SlackCyrille » 08 Oct 2003 11:55

Tu utilises quoi comme serveur ftp ? <BR> <BR>Chez moi, avec proftpd, le répertoire pub appartient à ftp/ftp, et je n'autorise pas d'upload. <BR>Par contre, le serveur ftp est lancé via inetd et comme il s'agit d'un port < 1024, je ne sais pas si qqu'un d'autre que root peut le lancer. <BR> <BR>Je fais un chmod 755 sur le répertoire pub (je laisse le droit d'executer car il est utiilsé pour des mises à jour antivirales.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
(o_
// "small is beautifull"
V_/_
http://www.slackware.com
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Avatar de l’utilisateur
SlackCyrille
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 108
Inscrit le: 30 Sep 2003 00:00
Localisation: Rouen


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron