Je n'utilise pas de messagerie sur SME, il ne me sert que de serveur web et serveur de fichier, donc je pense que la ram actuelle est suffisante non ?
Pour le SSD, ils sont fait pour cela aussi et c'est un SLC et non un MLC
HP77 a écrit:D'un autre point de vue, est-ce que le "disque" SSD est un bon choix lorsque l'on sait que SME et plus généralement, Linux fait beaucoup d'accès disque en écriture pour le logs ?
(c'est ce que j'ai lu il y a déjà un très long moment sur un forum Ixus).
HP_ Wink
P.S.
Depuis quand Samsung sais faire des disques durs ? Shocked
(je plaisante mais sans plus. Je n'ai pas été le seul à découvrir la supercherie du matériau magnétique utilisé... Rolling Eyes )
Pour la mémoire Flash du SSD, je ne pourrais rien dire, jamais utilisé leurs produits sauf s'ils fournissent d'autres fabricants.
Samsung est avant tout un fabriquant de semiconducteur, ils sont présent dans beaucoup de produit, ils fournissent d’autre fabriquant de SSD et de mémoire RAM.
C'est quoi la supercherie ? je n'ai jamais entendu parler de ça ?
jibe a écrit:Salut,
Presque tout ayant été dit, je donne juste mon avis personnel et quelques petites remarques.
- Le raid soft de SME fonctionne à merveille, au point que généralement c'est lui qu'on met en place, même avec une carte raid matériel.
- Je ne l'ai jamais fait, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir deux arrays raid différentes pour l'OS et les données. C'est juste un peu moins simple à mettre en place, mais ce n'est pas non plus très compliqué. Voir le site de Grand-Pa pour mettre un disque supplémentaire pour les données et les explications de Gaston réparties dans le newbie kit SME et les fils où il est intervenu à propos du raid.
- Pour un serveur perso, SME me semble l'OS idéal. Mais bien sûr, cela dépend de ce qu'on veut...
- Si serveur Web sur la SME + données privées, le serveur seul me parait très mal indiqué surtout au niveau de la sécurité. Voir le "troll du siècle" et le post-it sur la question.
Bonjour Jibe,
Quel OS serait plus adapté dans mon cas d'après toi Jibe ?