Freenas très lent

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Freenas très lent

Messagepar clement1234 » 28 Mai 2009 22:44

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau !!!
Voila mon problème, j'ai installé freenas, tout marche bien, mais je ne suis pas contant. C'est d'une lenteur que je ne sais plus quoi en faire.
Pour mettre un fichier de 1.07 G, ça prend 3 minutes. Est ce que c'est normale ou pas ?

Mon ordinateur est un dell 5150 3.4GhZ avec xp
mon freenas est un vieux pc P3 700 mhz, 128 mb de ram. un disque pour installer freenas et un autre pour mettre mes données

J'ai déja regardé pour la vitesse de ma carte avec xp c'est bien 100mbits/s
c'est la même chose pour mon freenas.
Les ping sont bon, il n'y en a aucun de perdu
J'ai essayé un unau tre disque dur pour voir c,est pas ca le problème.
J'ai changé de carte réseau, ca ne marche pas plus vite.

J'ai essayé en ftp en réseau local, le transfère se fait, mais j'ai des messages d'erreur qui n,arrête pas de me dire que l'utilisateur c,est déconnecté.

Avez-vous une idée ?
Merci
Grégory
clement1234
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Mai 2009 22:31

Messagepar arthaxerxes » 25 Juin 2009 05:28

Bonjour,

tu transmet 1,07 Go de données entre deux ordinateurs.
Donc cela nous fait 1070 Mo en 180 secondes.
Soit environ 6 Mo par seconde.

Je dis que c'est la moyenne des transfert avec une bande passante de 100Mbps.

Il faut savoir que tu ne peut avoir qu'un peu plus de 50% de bande passante en ethernet avec deux carte réseaux de moyenne qualité. Et de 65% entre deux carte de bonne qualité.

Après tu vas avoir des pertes de vitesse avec les disques durs et leurs interfaces de connexion.

Je sauvegarde 60 Go de RAR toutes les nuits en 3 heures 30 plus ou moins 10 minutes.



@++
arthaxerxes
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Juin 2009 05:11
Localisation: Orléans


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité