Séléction des logiciels Debian Lenny

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Séléction des logiciels Debian Lenny

Messagepar cortex93 » 05 Avr 2009 13:21

Bonjour à tous!

Je souhaiterai installer un serveur web sous Linux Debian Lenny.

Je bloque un peu sur la page "Sélection des logiciels"

[*] Environnement graphique de bureau
[ ] Serveur web
[ ] Serveur d'impression
[ ] Serveur DNS
[ ] Serveur de fichiers
[ ] Serveur de courrier
[ ] Bases de données SQL
[ ] Ordinateur portable
[*] Système standard

A quoi correspond [*] Système standard ?

Pour info ! je ne souhaite surtout pas installer l'environnement graphique et les différents Serveurs que j'installerai par la suite avec Apt-get en ligne de commande..
cortex93
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Avr 2009 22:10
Localisation: Toulon

Messagepar jdh » 05 Avr 2009 22:06

Une bonne doc : http://formation-debian.via.ecp.fr/ pour démarrer c'est toujours bien. (Elle semble même à jour avec Lenny !)

Ensuite, le site howtoforge bien sur ...


Mais en recherchant un peu plus dans la doc Debian ... il y a peut-être des pistes ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jdh » 06 Avr 2009 10:37

Je reviens sur le sujet.

Debian (et Ubuntu) propose depuis déjà quelques temps ces ensembles de paquets (Serveur Web, d'impression, dns, ...).

L'objectif est louable car l'ensemble est sensé être cohérent. Mais ce n'est pas une figure de style "sensé" ! Ce sont réellement des ensembles cohérents c'est à dire avec les logiciels "usuels" pour faire le job.

Par exemple, je peux supposer (n'ayant pas testé) que "serveur web" signifie Apache+Php+MySQL (Ubuntu est plus clair qu'il propose d'installer un serveur LAMP).

Cela doit donc convenir basiquement.


Si tu veux autre chose alors tu dois d'abord savoir pourquoi, et le comment est aisé quand on sait pourquoi ! Si tu veux Lighttpd au lieu d'Apache, c'est qu'il y a une justification technique précise.

Donc dans ce dernier cas, il suffit de décocher et de faire les apt-get (ou aptitude) nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar cortex93 » 06 Avr 2009 18:50

Tout d'abord je tiens à vous remercier jdh pour toute l'attention que vous avez porter à mon sujet !..

Effectivement j'ai aussi cherché de mon côté..

Il est apparemment (recommander) de sélectionner Système Standard au minimum.

J'installerai par la suite les paquets (apache2, php5, mysql et phpadmin) en ligne de commande (Apt-get install nom_du_programme).

Encore merci pour vôtre aide !..
<--[cortex93]-I
cortex93
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Avr 2009 22:10
Localisation: Toulon


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité