Salut,
404_crazy a écrit:J'ai deja tester sur d'autre systeme elle marche trés bien (gentoo et une debian)
Attention : je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien : "autre système" ne veut pas dire "autre matériel" ! Donc, essayer ta bécane sur laquelle tu as installé BSD en bootant avec un quelconque CD live (knoppix ou autre)...
Je soupçonne un peu un problème matériel, soit une incompatibilité de ta carte wifi avec un quelconque élément de ta bécane, soit un problème autre (RAM ?... Un comportement mal reproductible en est souvent le symptôme) qui serait apparu par coïncidence en même temps.
A noter aussi que, la carte Wifi montée, l'utilisation de la RAM est forcément différente, et qu'un problème de RAM qui n'apparaissait pas avant devienne bloquant une fois la carte installée... Problème qui peut ne pas apparaitre ou apparaitre sous une forme différente avec un autre OS...
A tout hasard, fais un test poussé (pendant au moins 1h) de ta RAM
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)