How To mettre en place un petit serveur NAS avec Debian

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 18 Fév 2008 00:31

Salut,

Moo non, le super cow power ne peut rien pour un disque USB ! Surtout dans les mains d'une femme surprise par l'effet gyroscopique :wink:

Par contre, je reconnais que c'est là un avantage de Debian sur FreeNAS :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar arapaho » 18 Fév 2008 00:54

jibe a écrit:Surtout dans les mains d'une femme surprise par l'effet gyroscopique :wink:

... Macho, macho man ... :?[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Muzo » 18 Fév 2008 12:00

jibe a écrit:Moo non, le super cow power ne peut rien pour un disque USB ! Surtout dans les mains d'une femme surprise par l'effet gyroscopique


Attention, je n'ai pas dit que c'était ma femme qui l'avait fait tombé, mais qu'un DD Usb de ma femme était tombé.
En résumé, approche ton "soleil" de 3 mois d'un bureau avec un DD usb, et on verra ce que le disque deviendra. :P

Sinon il y'a aussi OpenFiler, qui lui supporte PPC64 (Groumpf!), et qui est à base de CentOS (de mémoire)

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar jibe » 18 Fév 2008 19:48

Salut,

:lol: Mes propos sont moins sexistes qu'erronnés : l'effet gyroscopique d'un DD en rotation n'est pas très perceptible, en tous cas pas au point d'en être surpris et de le lâcher :wink: Ce n'était que du gros troll bien velu :P

Oui, il existe Open Filer, mais je n'ai pas été convaincu... Je ne me souviens pas par contre ce que je lui reprochais, peut-être une simple affaire de goût personnel.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar netsupra » 13 Fév 2009 18:21

Bonjour,
j'esasye d'installer un NAS sur debian etch.
Malheureusement, le how to n'est plus disponible.
Y a t il une adresse ou il est desormais disponible ?
Merci
Netsupra
netsupra
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Fév 2009 18:16

Messagepar Muzo » 14 Fév 2009 20:50

Bonjour,

J'ai changé de nom de domaine. J'ai mis le lien vers le how to à jour dans mon premier post.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Expérience personnelle sur un NAS Home-made

Messagepar pe78420 » 31 Août 2009 19:20

Bonjour,

Éventuellement, pour ceux que cela intéresse, je viens de me construire un NAS à base de Debian Lenny sous OpenVZ.
Carte-mère Mini-ITX Core2 Duo ULV, boîtier Chenbro, 2 To en RAID1.
Mon expérience est résumée dans ce wiki http://wiki.nas78.net

A+

pe78420

:D
pe78420
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 31 Août 2009 18:47

Précédent

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité