Recherche un relais smtp simple et securisé linux pour DMZ

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar HaM » 02 Avr 2008 11:28

ccnet a écrit:Sur cette solution qu'avons nous comme possibilité pour une interface d'administration avec liste blanche, liste noire, seuil, marquage, rejet en fonction du seuil ?

Rien ne t'empêches d'utiliser une interface pour Postfix déjà existante. Pour DSPAM il existe une interface, mais personnellement je trouve que l'on peut très bien s'en passer. Une fois configuré, il n'y a rien de spécial à faire ... et tout est stocké en BDD donc une interface en PHP/MySQL peut être réalisée sans trop de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar ccnet » 02 Avr 2008 12:28

Oui pour l'interface Postfix et celle de Dspam.
Par contre une interface à écrire, c'est exclu, en ce qui me concerne, parce que je ne maitrise pas php et encore moins son interface avec MySQL. Je ne conteste pas la validité du principe, mais je me place dans une approche de solution packagée parce que tout cela doit être reproductible facilement, sans développement spécifique, par moi, comme pour l'entreprise utilisatrice. J'ai eu plusieurs fois cette discussion avec les dsi qui, à tort ou à raison, mais c'est leur point de vue, reprochent parfois au libre le manque d'intégration des solutions. Ils raisonnent en gestionnaires et pour eux tous les "à coté" à réaliser sont perçus comme des coûts et des risques.
Une solution où il faut mettre le CD et faire le paramétrage c'est ok. Une solution où il faut ajouter un petit script, un petite interface développée en php, etc ... et ils commencent à froncer le sourcil.
Bien que je ne partage pas ce point de vue complètement, si je veux offrir des solutions, je dois en tenir compte.
En attendant ce n'est pas cela qui va m'empêcher de tester Dspam.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité