installer une imprimante/scanner canon mpc sous xubuntu

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

installer une imprimante/scanner canon mpc sous xubuntu

Messagepar amarante » 02 Oct 2007 14:07

Bonjour,
Je débute sur xubuntu (je viens du monde win xp qui m'a très décu) ces quelques jours sur xubuntu sont, malgré le dépaysement , très satisfaisants toutefois découvrant un nouveau mode de fonctionnement je me heurte à pas mal de difficultés.,
je cherche à installer mon imprimante/scanner smartbase mpc de canon.
Canon ne fait pas les pilotes pour linux pour ce modele , existe t'il une solution...
Merci.
Amarante
amarante
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:47

Messagepar jdh » 02 Oct 2007 15:39

Bonjour,

Le problème est bien présenté (quel n° modèle de MPC ?).

Mais ce n'est pas le bon forum. Ici nous ne discutons pas de Ubuntu ou d'une autres distributions quand à l'install d'un périphérique.

Il doit y avoir d'autres forums plus adaptés comme http://www.ubuntu-fr.org/ par exemple.



(Néamoins pour une MPC360 , j'ai configuré une BJC à peu près quelconque et on peut imprimer. Mais je ne scanne pas : je n'ai pas essayé, sinon je regarderais vers sane. Je connais quelques fournisseurs qui agissent comme cela : pas de drivers, je ne crois pas avoir jamais acheté par la suite un produit de ces marques).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar amarante » 02 Oct 2007 17:23

jdh a écrit:Bonjour,

Le problème est bien présenté (quel n° modèle de MPC ?).