installer une imprimante/scanner canon mpc sous xubuntu

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

installer une imprimante/scanner canon mpc sous xubuntu

Messagepar amarante » 02 Oct 2007 14:07

Bonjour,
Je débute sur xubuntu (je viens du monde win xp qui m'a très décu) ces quelques jours sur xubuntu sont, malgré le dépaysement , très satisfaisants toutefois découvrant un nouveau mode de fonctionnement je me heurte à pas mal de difficultés.,
je cherche à installer mon imprimante/scanner smartbase mpc de canon.
Canon ne fait pas les pilotes pour linux pour ce modele , existe t'il une solution...
Merci.
Amarante
amarante
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:47

Messagepar jdh » 02 Oct 2007 15:39

Bonjour,

Le problème est bien présenté (quel n° modèle de MPC ?).

Mais ce n'est pas le bon forum. Ici nous ne discutons pas de Ubuntu ou d'une autres distributions quand à l'install d'un périphérique.

Il doit y avoir d'autres forums plus adaptés comme http://www.ubuntu-fr.org/ par exemple.



(Néamoins pour une MPC360 , j'ai configuré une BJC à peu près quelconque et on peut imprimer. Mais je ne scanne pas : je n'ai pas essayé, sinon je regarderais vers sane. Je connais quelques fournisseurs qui agissent comme cela : pas de drivers, je ne crois pas avoir jamais acheté par la suite un produit de ces marques).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar amarante » 02 Oct 2007 17:23

jdh a écrit:Bonjour,

Le problème est bien présenté (quel n° modèle de MPC ?).

Mais ce n'est pas le bon forum. Ici nous ne discutons pas de Ubuntu ou d'une autres distributions quand à l'install d'un périphérique.

Il doit y avoir d'autres forums plus adaptés comme http://www.ubuntu-fr.org/ par exemple.



(Néamoins pour une MPC360 , j'ai configuré une BJC à peu près quelconque et on peut imprimer. Mais je ne scanne pas : je n'ai pas essayé, sinon je regarderais vers sane. Je connais quelques fournisseurs qui agissent comme cela : pas de drivers, je ne crois pas avoir jamais acheté par la suite un produit de ces marques).


Le modele est mpc200, mais bon d'après ce que j'ai lu un peu partout, linux et canon c'est pas canon...
Alors je cherche toujours une solution mais sans trop d'espoir.
En tout cas merci pour votre réponse.
Amarante
amarante
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:47

Messagepar Muzo » 02 Oct 2007 17:56

Bonjour,

Ixus est un site dédié sécurité.
Pour tout ce qui concerne l'installation ou l'utilisation de votre ditribution, merci de vous adresser aux forums de votre distribution (exemple: ubuntu-fr.org).

Cordialement,

/MUzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité