Configuration Heartbeat

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Configuration Heartbeat

Messagepar maolivar » 25 Juil 2007 11:58

Bonjour,

J'ai un petit problème pour demarrer heartbeat, j'ai fait la configuration des trois fichiers ha.cf, haresources et authkeys.

Je pense que tout a été bien configure mais quand je lance le service, le service s'arrête

[miguel]$ /etc/init.d/heartbeat start

logd is already running
Starting High-Availability services:
2007/07/25_11:44:44 INFO: Resource is stopped
[ OK ]

Je pense que j'ai mail configure l'adress IP virtuel, ma question comment je dois configurer l'IP virtuelle. dans mon reseau j'ai les adresses disponibles 192.168.1.64 ou 192.168.1.67 peut être c'est un probleme de connexion.

Host 192.168.1.66
backup 192.168.1.65
IP virtuel 192.168.1.64

ha.cf

debugfile /var/log/ha-debug
logfile /var/log/ha-log
logfacility local0
keepalive 200ms
deadtime 2
warntime 5
initdead 120
udpport 694
bcast eth0
auto_failback on
node easy-main
node easy-backup

haresources
easy-main IPaddr::192.168.1.64 "virtuel"

authkeys :
auth 1
1 crc password


Merci
maolivar
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Juil 2007 11:36

Messagepar Walkyrie_II » 25 Juil 2007 13:59

1 - Les script sont lancés en start pour la machine local (celle qui détecte le failover) et envoyés en stop à la machine déficiente. il faut donc toujours le 2 lignes de haresources sur les 2 node. il ne doit pas y avoir de différente de ce fichier entre les 2 node
pourquoi : Imagine que tu as plusieurs services mais que 1 seulement soit OUT.... Il faut bien arrêter les autres (ex nfs, drbd....) sinon tu va au crach.
2 - Il faut impérativement utiliser les noms de host qui peuvent être résolus par DNS
3 - Mets l'auto_failback à 'off' tant que cela ne marche pas. Mettre en 'on' n'est pas conseiller car si ton serveur a un défaut d'alimentation, il va se mettre dans une boucle d'arret/redémarage infernale rendant le service indisponible.


ha.cf
...
auto_failback off
node hostname1
node hostname2

haresources
hostname1 IPaddr::192.168.1.64
hostname2 IPaddr::192.168.1.64


NB / évite le commentaire entre " "
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron