Merci de te pencher sur mon cas.
Je crois qu'en effet je n'ai pas été très clair. Il s'agit donc d'un backup mx comme décrit à cette page:
http://www.akadia.com/services/postfix_mx_backup.html.
Le problème est le suivant:
Quand un mail arrive pour un utilisateur qui n'existe pas sur l'un des domaines que je relaie, postfix envoie à l'expéditeur un avis de non remise, ce qui crée un trafic que je cherche à éliminer. De plus ces avis révèlent l'existence de mon serveur aux spammeurs, hackeurs... qui seront donc tentés de le prendre pour cible.
Je cherche donc à éliminer complètement ces fameux avis et laisser cette tâche aux serveurs de messagerie de mes clients lorsqu'ils redeviennent disponibles.
Ton lien est intéressant mais le filtrage ne s'effectue que sur les mails en entrée en non sur les avis de non-remise émis par bounce. Hors mon serveur n'est pas sensé avoir un rôle de filtre sur les messages reçus (à part un petit check sur une blacklist afin d'éliminer un peu de spam), ceci étant dévolu aux serveurs principaux.
Si tu as d'autres pistes, je suis preneur
Edit: je ne possède pas la liste des utilisateurs existants sur les domaines que je relaie, ça serait trop simple