Solutions de load balancing web??

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Solutions de load balancing web??

Messagepar SEck » 06 Avr 2007 11:04

Bonjour,

J'aimerais faire du load balancing web et je possède seulement deux serveurs web
Je ne recherche pas d'équipement matériel dédié mais plutôt une solution logiciel.
Je me suis renseigné sur round robin DNS et linux vitual server... aussi je me demandais si heartbeat avait un module permettant de faire du LB ?

Avez vous des autre solutions à me proposer ?

MErci
SEck
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2007 10:43

Messagepar tomtom » 06 Avr 2007 11:14

haproxy :)
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar SEck » 11 Avr 2007 16:51

Pas mal du tout haproxy mais je n'ai pas trouver de solution pour gérer les sessions PHP, d'une requête à l'autre, je perds mes données..
SEck
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2007 10:43

Messagepar SEck » 11 Avr 2007 17:33

Je viens de tester les sessions avec les cookies et ça marche.
Apparemment haproxy ne gère que les cookies. avez vous des idées pour mon prob de session php sans passer par un serveur de session (sauf si le serveur est haproxy) ?
merci
SEck
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 06 Avr 2007 10:43


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité