Bonjour,
Suite à un problème de blocage de notre IP, certains mails envoyés n''arrivent pas aux destinataires. Je désire passer par notre FAI (Wanadoo ou orange) et utiliser son smtp pour l'envoi de nos mails rédigés à partir du webmail de sme-server.
Après lecture des différents post, il me semble qu'il faille indiquer dans la page d'administration, dans la rubrique courrier :
Le serveur peut transmettre des messages sortants directement jusqu'à leur destination (recommandé dans la plupart des cas) ou bien, il peut les transmettre en passant par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès (recommandé si votre connexion Internet n'est pas fiable ou si vous utilisez un service Internet résidentiel). S'il passe par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès, précisez son nom d'hôte ou son adresse IP ci-dessous. Sinon, laissez ce champ vide.
Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet :......
Dans l'adresse du serveur j'ai indiqué et fais des essais avec :
- smtp.wanadoo.fr
- orange.fr
- webmail.wanadoo.fr
- 193.252.23.80 (IP du smtp)
mais impossible d'envoyer un mail.
D'après l'analyse des fichiers log : Relay access denied/Giving up on 193.252.22.80./
Qu'ai-je oublié, ou est mon erreur ?
Merci pour vos lumières
Pascal