arret de pc

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

arret de pc

Messagepar gerteis » 03 Oct 2006 21:55

Bonjours a vous tous.

Je cherche une astuce pour pouvoir arreter un pc (sous windows xp) a une certaine heure.
Mes utilisateurs oublient toujours de couper leur pc le soir et je pense que je ferais des economies si mon serveur pouvait les eteindre (13 postes!)

J'ai trouvé de quoi les reveiller le matin avec la commande etherwake et ca marche ;-)
Maintenant l'inverse serait vraiment sympa.

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas,cela n'existe peut etre pas !

Un tuyau serait le bien venue.

Bonne soirée a vous tous
"Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander c'est être embarrassé toute sa vie. "
Avatar de l’utilisateur
gerteis
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 60
Inscrit le: 12 Déc 2004 21:50

Messagepar Stirner » 04 Oct 2006 09:33

Salut,



Sous XP un truc tout simple :

tu fait batch :

Code: Tout sélectionner
cd\
shutdown -s


Tu l'enregistres ou tu veux montrucpourarreterlespc.bat. Puis tu n'as plus qu'a utiliser le planificateur de tache pour le lancer à l'heure souhaitée.


Voili Voilou

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité