Outil de ( re ) partionnement

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Outil de ( re ) partionnement

Messagepar sulimim » 12 Avr 2006 00:03

Bonjour

Je suis a la recherche d'un ch'tit outil de redimensionnement de partition issu du monde libre pour modifier les partitions creees par defaut par IPCOP sur un HDD de 700 MO

Je precise que je ne peux booter sur le lecteur CD de cette machine , elle est un peu vieille , mais bon elle fonctionne , alors si possible si ca existe sur disquette ca serait coooooool

Voili voilou

Merci d'avance
Pseudo sous skype : mimilus

Au fait je cherche du boulot mais ca court vite comme bestiole
Avatar de l’utilisateur
sulimim
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 14 Déc 2005 00:02
Localisation: Vesoul - Haute saone - 70

Messagepar Jacques- » 12 Avr 2006 08:21

N'importe quelle disquette de boot pour installer une distribution devrait te permettre cela.
Généralement il y a au moins le fdisk sur ces disquettes. Il est aussi possible de booter sur une disquette qui offre ensuite l'accès au CD-Rom et d'utiliser le programme de partitionnement graphique de la distribution, puis de quitter l'installation par un reboot juste après le partitionnement et formatage du disque.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

Messagepar sulimim » 12 Avr 2006 08:25

Ok

Mais auriez vous un nom d'outil de ce type a me citer ?

Que je sache ou chercher , fdisk detruit les donnees , je veux les garder intactes lors du redimensionnement des partitions

Ah oui c'est vrai mon titre est pas clair ( encore trop presse )
Pseudo sous skype : mimilus

Au fait je cherche du boulot mais ca court vite comme bestiole
Avatar de l’utilisateur
sulimim
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 111
Inscrit le: 14 Déc 2005 00:02
Localisation: Vesoul - Haute saone - 70


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron