connexion au server linux mot de passe windows

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

connexion au server linux mot de passe windows

Messagepar Fwdavy » 29 Mars 2006 18:31

Bonjour,

A partir de mon poste windows lorsque j'accede au serveur linux je dois resasir mon user et le mot de passe (identique a ma session windows), puis je eviter cette resaisie ? Je sais que c'est possible car d'autres post ne resaisisse pas le mot de passe, mais personne ne se l'explique.
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar Fwdavy » 30 Mars 2006 15:02

pas de reponse ? je suppose que cela viens du nom de l'ordinateur, les utilisateurs sont geres par samba, et je saisie les users dans usermap.txt sous la forme : log = "Full login", dav = "Davy Martin";

J'ai remarque que sur d'autres postes le "Full login" corespondait au nom de l'ordinateur et de ce fait n'avais pas a resaisir le mot de passe. Mais cette methode na pas donné de resultat sur les ordinateurs qui redemande l'identification. Quelles peut etre l'explication ?
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar S0l0 » 30 Mars 2006 18:40

le module vampire de samba qui a vampiriser(aspirer) la configuration du pdc qui etait allumer et comme les autres PCs etait eteint il etait peut marquer null part comme existant sur le resaux....
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar Fwdavy » 31 Mars 2006 15:07

merci pour ta reponse, mais comment faire un reload (revampiriser) chez samba ou comment reprendre ce fichier qui stock ces données ? et quelle fichier stock ces donnees ?

quoique il me semble que le fichier a reprendre doit etre smdpasswd.

j'y retrouve les login et une adresse incompréhensible (mac ?).

exemple :

dav:514:4F1393528DBCCEF1A935BF29DBF1C352228BFF:[U ]:LCT-43F96E5:


si c'est dans ce fichier je voie pas comment je peux changer ca ?! :shock:
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron