Mot de pass

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Mot de pass

Messagepar mamy » 25 Mars 2006 21:51

Bonsoir à tous
j' ai un pb pour l' acces à une machine tournant sous OpenBsd 3.7.
En fait voila le pb, le précédent administarteur de cette machine vient d' avoir un accident et est dans l'incapacité de me fournir actuellement le mot de pass pour accéder à la machine. Je vois qu'il a installé Webmin sur la machine mais impossible de me connecter dessus.
Est ce que vous avez un solution pour m' aider car je tourne en rond pour le moment.
Je pense aux Livecd genre Knopix mais je ne suis pas sûr du résultat.
Merci et à bientôt
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
Avatar de l’utilisateur
mamy
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 16 Juil 2003 00:00

Messagepar jdh » 25 Mars 2006 22:17

A partir du moment où on a accès à la machine, qu'on peut se permettre de l'arreter. Il est facile de booter sur un liveCD, de monter la partition root et de modifier la bonne ligne d'un fichier de /etc.

La technique est classique ... je ne la détaille pas plus ... pour ne pas encourager des vocations de mal-intentionnés.

Enfin ça c'est pour Linux, peut-être que c'est différent pour OpenBsd ... (déjà le montage !!).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar mamy » 25 Mars 2006 23:39

bonsoir
Coté linux pas de pb, c'st courant et je l' admets mais concernant OpenBsd je suis un peu novice sur ce systéme, c' est toujours la même procédure sur le même fichier ou c'est carrément un autre fichier dans un autre repertoire. Pour l'instant je me proméne dans le systéme de fichier sans trouver grand chose
Merci
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
Avatar de l’utilisateur
mamy
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 16 Juil 2003 00:00

Messagepar wazaa70 » 01 Avr 2006 22:20

Si mes souvenirs sont bons :

ll faut rebooter le serveur, puis au boot taper boot -s.
L'accès au shell est alors possible
il faut monter en écriture la (ou les) partitions (/etc ou /, selon la config)
Taper mount / (ou /etc).
Reste plus qu'à changer le mot de passe avec la commande passwd.
Avatar de l’utilisateur
wazaa70
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 24 Juin 2003 00:00

Messagepar mamy » 02 Avr 2006 20:33

Bonsoir
merci pour tout,
j' ai trouvé la solution en bootant la machine en single user, monté le repertoire concerné et modifié le mot de pass par la commande passwd classique.
Merci encore
Green ----> IPCop 1.4.10 ---> Internet
Avatar de l’utilisateur
mamy
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 16 Juil 2003 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron