squid+ldap

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

squid+ldap

Messagepar mick31 » 17 Mars 2006 18:18

Salut a tous!!

voila mon problème j'ai un annuaire ldap et des utilisateurs dans deux branches distinctes:
ou=user,ou=edf,dc=test et ou=user,ou=gdf,dc=test et je veux autoriser dans un premier temps tous les utilisateur a traverser le proxy sans modifier le schéma. Mon problème est que avec cette conf:

auth_param basic program /usr/lib/squid/squid_ldap_auth -b ou=user,ou=GDF,dc=test -u uid localhost

j'ai acces au utilisateur de GDF (respectivement de EDF en modifiant gdf par edf) mais si je met

auth_param basic program /usr/lib/squid/squid_ldap_auth -b dc=test -u uid localhost squid ne parcourt pas l'arbre pour vérifier si l'utilisateur existe?

Comment faire pour lui dire d'allez voir dans ou=user,ou=edf,ou=test et dans ou=user,ou=gdf,ou=test si l'utilisateur existe???
[/img]
mick31
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Mars 2006 18:03

Messagepar mick31 » 17 Mars 2006 18:26

c bon j vien de trouver faut utiliser -s sub -f uid=%s
mick31
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Mars 2006 18:03


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron