mandriva , quel securité offerte ??

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

mandriva , quel securité offerte ??

Messagepar abdelkader » 07 Mars 2006 18:42

salut tous le monde , c est mon premier message ds ce forum , !!
depui que je m interesse au domaine informatique , je lit partou que " le systeme linux est le plu ssecurisé "
je me demande toujours: avec tous ces distributions qui aperaittent jours aprés jours , estce que cette securité est toujours presente !!!
bon , je vien d installer le nouveau mandriva 2006,
est ce que c est vraiment securisé !!! et c est quoi le patch gr security ????

repondez sVP!!!!!
:)
et merci d avance!!
mandriva sécurité !!!!
abdelkader
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Mars 2006 18:34

Messagepar psykolivier » 11 Mars 2006 13:03

Disons que même sans rien n'y connaitre, après l'installation de base d'un système Linux, tu ne subiras pas l'effet XP, genre je connecte mon PC fraichement installé au Net et je me mange un virus... ni l'effet désagréable de voir ses fichiers partagés sur le net sans que tu n'aies rien demandé :roll:

Selon moi, toutes les distributions se valent en terme de sécurité... vu que tu peux tout paramétrer ! Par exemple, si la configuration du firewall de Mandriva ne te plait pas, rien ne t'empêche d'en écrire une autre à l'aide d'un script. D'ailleurs, rien que sur ce point, le pare-feu de Microsoft, il fait bien rire, pour un OS à 300€... tu t'en rendras vite compte si tu jettes un oeil à la souplesse et à la puissance d'iptables/netfilter : http://christian.caleca.free.fr/netfilter/iptables.htm

Quant à GRSecurity, je ne connais que de nom, je ne saurais te renseigner... Google :wink: ?
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron