Configurer Awstat sur Debian 3.1 help please

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Configurer Awstat sur Debian 3.1 help please

Messagepar fced » 13 Fév 2006 19:50

Bonjour
Je cherche a installer Awstat sur un VDS chez Nfrance (serveur virtuel privé sur machine partagé)
j'ai un petit souci a la configuration. Un probleme de LogFormat je crois.
Est ce que qqun s'y connait un peu? je cale vraiment, et mon hebergeur ne fournit pas de support

Voici ce que ca donne quand je lance la commande (le domaine s'appelle pixelblog.org):
Code: Tout sélectionner
./awstats.pl -config=pixelblog.org ?update

Résultat de la commande :
root@vds39257:/usr/lib/cgi-bin# ./awstats.pl -config=pixelblog.org ?update
Update for config "./awstats.pixelblog.org.conf"
With data in log file "/var/log/apache/access.log"...
Phase 1 : First bypass old records, searching new record...
Searching new records from beginning of log file...
AWStats did not find any valid log lines that match your LogFormat parameter, in the 50th first non commented lines read of your log.
Your log file /var/log/apache/access.log must have a bad format or LogFormat parameter setup does not match this format.
Your AWStats LogFormat parameter is:
%host %other %logname %time1 %methodurl %code %bytesd %refererquot %uaquot %otherquot %virtualname
This means each line in your web server log file need to have the following personalized log format:
%host %other %logname %time1 %methodurl %code %bytesd %refererquot %uaquot %otherquot %virtualname
And this is an example of records AWStats found in your log file (the record number 50 in your log):
196.217.202.123 - - [13/Feb/2006:05:13:03 +0100] "GET /blog/ecrire/style/fond.jpg HTTP/1.1" 200 3034 "http://www.rangsdhonneur.org/blog/ecrire/auth.php" "Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/417.9 (KHTML, like Gecko) Safari/417.8" "-"
Setup ('./awstats.pixelblog.org.conf' file, web server or permissions) may be wrong.
Check config file, permissions and AWStats documentation (in 'docs' directory).

On dirait que c'est un probleme de LogFormat, il ya un extrait de log dans ...
Est ce que qqun aurait une idée ?

Voici ce que j'ai dans comme LogFormat dans httpd.conf
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\" \"%{forensic-id}n\" %v" combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\" \"%{forensic-id}n\" %T %v" full
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\" \"%{forensic-id}n\" %P %T" debug
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\" \"%{forensic-id}n\"" combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{forensic-id}n\"" forensic
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" common
LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer
LogFormat "%{User-agent}i" agent

Et voila ce que j'ai comme LogFormat dans le fichier de configuration awstat pour mon domaine:
/usr/lib/cgi-bin/awstat.pixelblog.org.conf

LogFormat = "%host %other %logname %time1 %methodurl %code %bytesd %refererquot %uaquot %otherquot %virtualname"

voila, donc si jamais qqun avait une info, ce serait genial
merci d'avance
Cédric
fced
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 14 Fév 2006 12:21

Bonjour,

Ixus est avant tout un forum dédié Sécurité.
Pour ce qui du paramétrage du logiciel de statistique AWStat, merci de vous adressez aux forums compétents et dédié à ce logiciel.

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)