choix de CM compatible Linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

choix de CM compatible Linux

Messagepar newbi » 07 Fév 2006 19:58

Bonjour a tous ! :)

Je suis sur le point de changer ma CM.

Je voulais prendre une Abit NF8 socket 754, car complete, tres bien documentee et en francais :P

Seulement voila, par hasard je suis tombe sur un post ou un gars disait qu'il avait essaye toutes les distributions Linux sans succes :( faute d'apres lui de la gestion de l'IDE :oops:

Quelqu'un pourrait il me dire s'il connait et ce qu'il en pense ? :-k

et des conseils si possible :idee:

Je signale que pour diverses raisons, je ne suis pas interesse par le socket 939 ! :x
newbi
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 07 Fév 2006 21:15

Salut,
Alors tu lis le guide francais de ta carte mère. Tu y trouves le nom de chipset gérant les E/S. Puis ensuite, tu demande à google: "support linux chipset-name".

Et tu verras bien ce qu'il faut en penser :lol:

Tu peux aussi remplacer chipset name par le modèle de ta carte. C'est aussi très instructif.

Parceque franchement UN post d'UN gars, c'est pas significatif.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar newbi » 08 Fév 2006 20:16

Merci Franck78 de ton tuyau, je vais essayer pour voir :D
newbi
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 14 Fév 2006 12:24

Bonjour,

Ixus est un site dédié Sécurité, pour tout problème lié au hardware, merci e vous adressez à des forums compétents (exemple www.hardware.fr)

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)