éditeur de texte par défaut

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

éditeur de texte par défaut

Messagepar tttttt » 02 Fév 2006 23:46

Bonjour tout le monde !

Je travaille depuis quelques temps sur Ubuntu que je trouve très agréable.
Je rencontre cependant n petit problème grattant.

Mon éditeur de texte par défaut est Gedit (en effet, j'utilise GNOME)

Cependant, j'ai installé Kedit qui fonctionne très bien et qui dispose de plus de fonctionnalités.

Avant, il existait un menu Applications par défaut. A présent, ce menu ne propose plus de changer l'éditeur de texte, mais plutôt la messagerie par défaut.

J'aimerais donc connaitre la manipulation pour corriger ce problème.
Y'a t'il un lien à Modifier?
Où se trouve le fichier de config qui détermine cet éditeur de texte par défaut?

En tous les cas, merci d'avance !!!
tttttt
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 03 Fév 2006 15:17

Bonjour,

IXUS est un sité dédié sécurité, pour toutes questions relative à votre distribution, veuillez vous adressez aux forums de celle-ci.

P.S.: petite indice ceci doit surement se paramétrer dans Nautilus (le navigateur de fichier).
P.S.2: non je n'ai pas la réponse, je suis sous XUbuntu

Cordialement,
/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)