squidguard: impossible de filtrer

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

squidguard: impossible de filtrer

Messagepar ktulu_sce » 02 Fév 2006 17:17

Bonjour.

Voila je vous explique mon pb ! J'utilise un proxy squid avec le module squiguard !

Il y a 2 jours j'ai voulu mettre a jour ma blacklist, et depuis impossible de faire filtrer quoi que ce soit par squidguard !

J'ai essayé plein de tutorial etc... j'ai fouillé sur le net sans succès!

J'en appel donc a votre aide !

Si l'un de vous pouvais poster son fichier squidguard.conf cela m'arrangerait.

Pour info j'ai testé: $%#&! de droits ----> droit ok
fichier bd -----> squidguard -c all ok

Merci d'avance

ps: voila mon fichier :

dbhome /var/lib/squidguard/db
logdir /var/log/squid

source lan {
ip 192.44.44.1-192.44.44.254
}
dest test {
domainlist test
}
acl {
lan {
pass !test
redirect http://127.0.0.1
}
default {
pass none
redirect http://127.0.0.1
}
}


ps2: j'ai l'impression que squid ignore squidguard alors que le ligne redirect program est bien remplie
ktulu_sce
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Fév 2006 17:13

Messagepar eaglesly » 07 Mars 2006 13:17

Première question : tu as quoi dans ton fichier de logs ?

A priori, ca semble du au fait que ton squidGuard tourne en 'emergency mode'. Dans ce cas là, l'option choisie a été de tout laisser passer au lieu de ne rien laisser passer. Si effectivement c'est ca, ton fichier de logs te dira où chercher la cause de ce passage en emergency mode. Ca peut être tout simplement un problème de droits sur ton fichier de blacklist : tu crées ta db avec l'utilisateur root, et les droits idoines et tu exécutes squidGuard avec squid qui doit avoir un user nobody.

Squidguard reste un truc assez sensible. C'est plutôt stable et valable quand c'est bien réglé... mais le réglage est plutôt hard à trouver.

Euh... sinon, pour la mise à jour de tes bases, je te suggère de reconstruire à zéro ton db.

Sinon, je n'ai pas vu grand chose de choquant dans ton fichier de conf.
--
Sly
"Software is like sex : It's better when it's free" - Linus Torvald
Avatar de l’utilisateur
eaglesly
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 02 Avr 2003 00:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron