Bonjour,
Je suis en train de mettre en place une architecture haute-dispo et je rencontre quelque problèmes avec heartbeat.
Pour faire simple j'ai 2 serveurs identiques qui héberge chacun un proxy squid et un dns chacun a une vip propre et un heartbeat qui tourne en permanence. Je veux utiliser la fonction actif/actif
Lors de mes tests je suis confronté au problème suivant :
1) Les 2 serveurs tournent sans pbs et les requêtes dns ou http sont réparties sur l'une ou sur l'autre machine
2) J'arrête heartbeat sur la machine 1 les services basculent bien sur la machine 2
3) Je relance heartbeat sur la machine 1 tous les services repartent correctement sur cette machine par contre ils ont été piqués à la machien 2 qui du coup ne joue plus son rôle ds le load-balancing.
En analysant les log j'ai trouvé que c'était du au script hb_standby qui était lancé et qui forçait le rapatriement des services mais je n'arrive aps à trouver comment désactiver ce mode de fonctionnement.
Sinon j'ai vu qu'il y a avait une fonctionalité respawn aussi pour forcer de nouveau le lancement de service mais bon ce sera la soluce de dernière minute...
J'attends vos avis
Merci d'avance
Beeway