configuration VPN

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

configuration VPN

Messagepar beyrem » 25 Jan 2006 12:19

bonjour
Problématique : J’ai 2 actuellement 2 FAI dans ma société Nerim et Cegetel.
Sur mes liaisons ADSL j’ai monté un VPN avec des serveurs Linux et le Logiciel OpenVPN utilisant le protocole SSL/TLS. Je me suis rendu compte qu’entre 2 site équipé Nerim, je n’avais aucun problème pour faire transiter de l’information via le VPN idem entre 2 sites Cegetel mais lorsqu’un site équipé de Cegetel essaye de recevoir une information d’un site équipé de l’ADSL Nerim aucun fichier dépassant le 1Ko ne passe pas par le VPN.
par contre un site Nerim peux recevoir des fichiers de plus de 1Ko d’un site Cegetel par ce même tunnel VPN
je crois avoir tous configuré correctement d'ailleurs c'est la méme configuration pour tous les tunnels
mes linux sont en 2.4 et 2.6
merci d'avance.
beyrem
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 25 Jan 2006 14:21

Bonjour.

ça serait pas un problème de taille de paquet que tes routeurs gèrent ? ou encore de formatage des paquets qui ne sont pas reconnus de la même manière car formatés différemments ?
Dernière édition par vanvan le 25 Jan 2006 14:31, édité 1 fois au total.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 25 Jan 2006 14:22

ah, je viens d'avoir une idée. Le protocole de cryptage utilisé dans ton vpn est le même où alors tu laisses aux routeurx le choix de négocier entre plusieurs ? Il est possible que ton Cegetel choississe un cryptage qui ne soit pas compatible avec tes routeurs adsl et inversement.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)