[RESOLU] Capture d'un spool d'impression

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Capture d'un spool d'impression

Messagepar calamarz » 06 Jan 2006 12:30

Bonjour,

Voila je suis confronte a un probleme bete je souhaite capturer un impression sous linux (redhat entreprise 3) dans un fichier en conservant le le format brut d'impression (lpd) le but étant par la suite de faire une moulinette avec un logiciel d'archivage (stockage de document sur NAS).

J'ai trouvé la commande CAT mais je stock le spool en format txt exemple : CAT >/toto/recuperation

Merci d'avance
Dernière édition par calamarz le 30 Jan 2006 12:07, édité 1 fois au total.
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar calamarz » 09 Jan 2006 17:12

Bon j'avance mais je comprends pas :( je suis donc parti sur la commande lpr je fais donc:
lpr -Pmonimprimante > /msdos/lpd/test
Mais rien :-( j'arrive a recuperer les stats (lpstat) mais pas le spool, je pensais creer un imprimante qui stock le spool dans un fichier puis declarer l'imprimante dans mon logiciel (tourne sous linux).

Bon je continu :D

si vous connaissez la comande ou l'astuce

Merci
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jdh » 09 Jan 2006 18:07

Tu poses une question mais tu ne donnes pas assez de détails pour résoudre le pb.

La commande d'impression "basique" est "lp" ou "lpr". Ok !

Mais le système d'impression derriere la commande peut-être différent : style "bsd" ou style "system V" ou encore "CUPS" ?

Dans le premier cas, il y a un fichier /etc/printcap qui définit queue par queue le fonctionnement du système d'impression. CUPS fournit une émulation du printpcap donc il ne faut compter dessus.

Mais il est clair que c'est possible. Il y a quelques années, j'avais fait un tel pgm sur ... un serveur Novell donc ça doit être possible !

En général il y a toujours pas mal de possibilités : renvoi vers un autre serveur, stockage à un emplacement, transfert vers pgm spécifique ou mail, ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar calamarz » 09 Jan 2006 18:25

Oui tu as raison mon systeme est CUPS je suis actuellemnt sur les HOWTO et les MAN sur lp et lpr mais j'ai un peu l'impression :lol: (oui facile) de tourner en rond.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar S0l0 » 09 Jan 2006 19:25

Pour ton truc tu devra passer obligatoirement par un script detournant les flux d'impression de /var/spool/cups/tmp/(fichier temp pour imprimer) {qui est configurable} et de la faire ta sauvegarde....
-Courage - que la force soit avec toi...(a dit un tres grand sage)
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jdh » 09 Jan 2006 21:27

Le mieux serait de chercher quelques chose sur les "backend" qui correspondent au "filtre" de l'impression BSD.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar calamarz » 30 Jan 2006 12:07

Bonjour,

Bon j'ai regle mon probleme en utilisant un PC windows 2000 et en installant LPD capture ce soft m'a permis de recuperer le spool de mon logiciel dans un repertoire de mon windows.

Merci !!!
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)