Formater disque USB en FAT32

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Formater disque USB en FAT32

Messagepar svart » 23 Déc 2005 20:53

Bonsoir,

Je deviens fou. Vraiment. On dirait que TOUT a été fait pour qu'il soit impossible de formater un disque de 160 Go externe, USB, en Fat32.

Avec XP : impossible, disque trop volumineux.
Avec Windows 2000 : impossible, disque trop volumineux.?
Avec UBCD : impossible de voir le disque USB avec les utilitaire de filesystem...
Avec Knoppix et QTparted : il me dit que c'est fait... sans jamais formater le disque. je ne comprends pas comment cela marche. j'(arrive à creer une partition ext3 mais pas FAT32...

Si quelqu'un pouvait m'aider... Please, je crois que je vais mettre un coup de masse sur le truc et tout mettre à la benne, ce serait sa place... et moi avec.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jdh » 23 Déc 2005 21:41

De mémoire, je l'ai pourtant fait avec "Ultimate Boot CD" en bootant sur le cd et sur un portable.

Mais avec quel outil ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar svart » 23 Déc 2005 23:28

Bon, après avoir mangé et s'être calmé un peu, c'était tout simple. Pour info pour les neuneus dans mon genre qui ont besoin qu'on leur explique :

- Booter sur knoppix par exemple (mais n'importe quel linux fera l'affaire je pense)
- Créer une partition avec la commande cfdisk /dev/uba
- formater la partition avec la commande mkdosfs -v -F 32 -n volname /dev/uba1
(ça veut dire : créer systeme de fichiers dos, mode verbose, taille de FAT 32, nom de volume et cible)
et attendre gentiment...
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gandalf » 23 Déc 2005 23:40

Content que çe gros problème de sécurité informatique soit résolue pour toi Svart :lol: , alors je vérouille :wink: ! Merci à Jdh de sa participation, @ + !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)