connexion par ssh sur un serveur web

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

connexion par ssh sur un serveur web

Messagepar kouao » 20 Déc 2005 14:34

Bonjour,

J'ai un serveur web ayant une adresse publique car accessible par l'extérieur, sous linux, et un serveur linux sur lequel se trouve un logiciel de sauvegarde backuppc. Je veux faire comminiquer les 2 serveurs à travers l'utilisateur backuppc par ssh. Pour cela , la clé publique dsa de backuppc a été copiée dans le fichier authorized_keys du serveur web. Les pings par l'adresse ip passent bien. Le ping par le nom passe du serveur sur lequel se trouve backuppc vers le serveur web . Par contre l'inverse n'est pas posssible. Une connexion par ssh de backuppc vers le serveur web fait apparaître ce message suivant : "Host key verification failed".
merci de m'aider!
assinie
kouao
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 23 Avr 2004 18:09
Localisation: Cote d'ivoire

Messagepar psykolivier » 26 Fév 2006 18:33

Supprime le
Code: Tout sélectionner
/home/nom_utilisateur/.ssh/known_hosts
de l'utilisateur avec lequel la connexion déconne, et refais un test :? ?
OpenBSD4
|
DMZ --- Debian Etch, RAID 1 - mail
LAN --- SuSE Linux x2

Drug is bad, m'key !
http://www.nosoftwarepatents.com/
Avatar de l’utilisateur
psykolivier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 188
Inscrit le: 11 Sep 2004 12:12
Localisation: Camelot


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron