Bonjour les gens,
je viens vous questionner au sujet du cluster que j'ai dans l'idée de monter chez moi. Je me perds completement avec des articles en anglais avec plein de projets differents... Ce que je voudrais c'est deux ou plusieurs machines qui se partagent les calculs comme un seul gros serveur, mais surtout, que le contenu des disques se repliquent automatiquement de façon à ce que je ne perde aucune donnée lorsqu'un des serveurs tombe en panne. Ainsi, il se mettra à jour lorsqu'il reintegrera le cluster. Les performances en calcul ne sont donc pas mon but premier mais bien la perennité de mes données réparties entres les machines du cluster.
J'entends parler de LVS, de ultramonkey, de openSSI, (j'ai ecarté openMosix et beowulf, ca ne me convient pas hein ?) mais je ne sais ce qui me conviendrait, et je sais encore moins comment mettre ca en oeuvre. Je m'etonne de la complexité de cet exercice (monter un cluster linux) et du peu de documentation facilement accessible pour le neophyte dans le domaine.
J'imagine ne pas etre seul dans ce cas, avec plusieurs vieilles becanes hétérogènes quasi inutilisables qui se verraient bien plus rentables et puissantes si elles pouvaient combiner leur puissance. Alors comme d'hab, toute aide, toute piste de howto sont bienvenues. Merci d'avance.