Espace dans les adresses mails

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Espace dans les adresses mails

Messagepar intranet » 21 Nov 2005 10:58

Bonjour,

J'ai un problème avec mes mails, lorsqu'on répond à un mail, il arrive que des espaces s'insère dans les adresses mails. Si l'on prend le cas de Claude Francois dans le domaine baignoire.com (claude.francois@baignoire.com) par exemple, en répondant ça devient : "clau de.francois@baignoire.com" et forcement le message revient en erreur.

Nous sommes en postfix 2.0.6 (et microsoft outlook 2003)

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci.
intranet
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomtom » 21 Nov 2005 11:40

Il est de bon gout ton exemple :mrgreen:

Ce problème est bizarre....
Je ne chercherais pas trop du coté du serveur à première vue...

-> Regarde l'entete du mail qui arrive.. Y-a-t-il des entees "reply-to", quelle est la valeur de l'entete "from", etc.

-> tu connais l'expediteur du message en question ?

-> Cela se produit-il toujours sur les mêmes adresses, mêmes personnes ?

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar intranet » 24 Nov 2005 10:57

Le problème est très aléatoire mais concerne plusieurs personnes dans la société mais seulement quand on utilise la fonction "répondre à". L'expéditeur est aléatoire aussi, aussi bien en interne qu'en externe. Par contre je n'ai eu le cas que lorsqu'il y a plusieurs destinataires.

Je n'ai pas de champ "reply to" par contre j'ai un champ from où le nom de l'expediteur comporte un " =?ISO-8859-1?Q?" entre son nom et prénom
intranet
Second Maître
Second Maître

Messagepar tomtom » 24 Nov 2005 11:04

Salut,

Peux-tu poster un entete de mail reçu ?
Et si possible, l'extrait de la log du serveur demail corresopndant au même message ?

Il doit s'agir d'un problème d'interpretation d'un caractère, il faudrait savoir si ce sont toujours les mêmes expéditeurs, toujours les mêmes destinataires, si ce sont des mails interne, des externes etc.

Bref, ce serait sympa de tracer un mail tout au long de la chaine (au moins la partie que tu maitrises) pour voir où ça coince...

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)