Bureau à distance Centos 4

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Bureau à distance Centos 4

Messagepar max » 17 Nov 2005 00:12

Bonjour,

Je souhaite accèder à mon serveur perso sous Centos à distance. Pour cela, j'ai activé "bureau à distance" et je peux me connecter avec ultraVNC par exemple. Sauf que cela ne fonctionne uniquement si j'ai ouvert ma session physiquement sur le serveur.

Comment prendre le contrôle distant sans ouvrir une session sur le PC ?

Merci de votre aide.
max
Major
Major

Messagepar Muzo » 17 Nov 2005 10:04

Salut,

Il y'a une solution, qui est le terminal X. Tu vas te connecter sur le serveur graphique de ton centos.

Mais c'est étonnant que ton ultravnc ne fonctionne que lancé par un utilisateur. N'y aurait-il pas un problème de configuration au niveau du démarrage du service?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar max » 17 Nov 2005 10:26

Dis moi si je me trompe, mais je ne pense pas que terminal X soit adapté. Je cherche en fait à prendre la main sur le serveur pour l'administrer à distance.
max
Major
Major

Messagepar Muzo » 17 Nov 2005 11:36

En ce cas une simple connexion ssh suffit, pas besoin de bureau à distance, ni de VNC.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)