[réglé] numericable sur mandrake 10.1

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[réglé] numericable sur mandrake 10.1

Messagepar rad » 04 Nov 2005 12:09

bonjour,
je n'arrive pas à trouver un driver pour ma connexion cable (numericable), certains me disent que y en a pas. Es ce que vous avez une solution à mon problem...
Si vous avez besoin d'information dites le moi
Merci d'avance.
rad
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 04 Nov 2005 23:32

Bonsoir,
t'es lege en détails :( alors ma vie à moi :

Numericable <--> Motorola SB4200E <-- connexion ethernet --> PC avec carte réseau

Comme OS j'ai essayé : Win (XP, 2K) ou Linux (SME, FC4, RH9, IPCop), ben oui je m'amuse un peu :)
config du PC : DHCP (pas de compte user ou de MAC)

Je me suis jamais posé la question de savoir comment ça marche (ben si un peu mais il ya longtemps :wink: , et ç'aurait plutôt été pourquoi ça marcherait pas)

Maintenant que tu connais ma vie, si tu nous disais quelle est ta config, et quel est ton problème

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar rad » 05 Nov 2005 10:58

ben un pc portable (512Mo, P4), je suis sous mandrake linux 10,1 le modem c un Thomson TCM390, ma connexion c numericable (un operateur cable) 2mo. J'ai eu WinXp, 2000 pro linux (mandrake 9, ubuntu)...

Et mon problem c que j'arrive pas à me connecter à internet, y a t il pas un driver numericable pour linux ?
rad
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 05 Nov 2005 11:25

J'ai eu Numéricable avec un Thomson TCM280 (modèle plus ancien). Ce matériel disposait, comme le TCM390, d'un port Ethernet et d'un port USB.

Un cable croisé sur le port Ethernet + une config en DHCP fonctionnait IMMEDIATEMENT et ce quelque soit l'environnement (Windows ou Linux), sans avoir à installer quelque cdrom que ce soit.

A moins que le mode routeur soit activé, comme mentionné dans une doc du TCM390 (http://www.qb.ro/docs/tcm390.pdf), le même réglage doit fonctionner.

A noter qu'il FAUT TOUJOURS préférer une connexion de type Ethernet, quitte à ajouter une carte réseau sur la machine agissant en firewall. Et ce n'est pas le cout d'une carte qui doit empecher cela (moins de 10€ pour une très standard 8139 : pci RJ 10/100).

(Bref je ne fais que confirmer ce qu'écrit Gaston !)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar rad » 05 Nov 2005 11:44

Ok merci je vais essayer
rad
Second Maître
Second Maître

Messagepar rad » 08 Nov 2005 00:35

merci à vous ca marche nikel
rad
Second Maître
Second Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)