UBUNTU 5.10

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

UBUNTU 5.10

Messagepar gorgore87 » 02 Nov 2005 21:57

quelques petites questions a ceux qui savent?
(javais deja installé un linux (red hat 6.0) precedement et par manque de temps et d'explications, je n'ai pas pu le maitriser jusqu'a que ma route croise celle d'un afficionado d'ubuntu, et connaitre la joie de voir tourner un hoary 5.04)

- Ubuntu 5.10 reconnait t il mieux les cles usb (dongle, stockage etc)?
- reconnait il le SATA?
- existe t-il une sorte de repertoire genre "ubuntu pour les nuls"?
- je possede un athlon 64 3400, dois je absolument installer la version pour amd 64bit ou la x86 marche aussi (quelles sont les differences au passage)?
mac Powwaaaa!
gorgore87
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 02 Nov 2005 23:07

/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar gorgore87 » 03 Nov 2005 10:48

le site ne repond qu'en partie a mes questions.
par exemple il precise juste que la version x86 marche pour tout type de processeur pc, et que pour amd64 il faut la version 64.

autre question qui me taraude les neurones, cest selon vous qu'elle distribution choisir? ubuntu ou kubuntu? (gnome ou kde)

en passant, est ce que quelqu'un connait un livre pas trop compliqué, qui explique linux, son fonctionnement, le necessaire a connaitre...
mac Powwaaaa!
gorgore87
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar lembal » 04 Nov 2005 19:46

lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar gorgore87 » 08 Nov 2005 11:54

merci. j'ai commandé le bouquin.
pour l'instant, ca marche nickel, cest un regal cette distribution.
je tripatouille encore un peu mais je me suis fait des commentaires propres pour les repertoires qui me sont inconnus avec des icones appropriées. (cest con mais ca aide bcp).

etant donné qu'il est installé sur un disque dur secondaire, j'essaye d'installer mon dd sur lequel j'ai des codecs, des mp3, et un fichier d'aide ubuntu.

encore merci.
mac Powwaaaa!
gorgore87
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)