Aidez moi a devenir bon :)

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Aidez moi a devenir bon :)

Messagepar hunderhack » 03 Oct 2005 23:04

bonjour tlm ,
voila je suis un debutant sous linux :( , je voudrais tout passer sous linux , mais dur dur de le faire quant on est sur de rien , j'ai deja chipote un peu je connais 2 ou 3 commande , mais rien de plus .
alors voila je voudrais tout passer sous linux y compris mon pc principal (amd 64 3500+ , 6800 gt pcie , disque dur en serial ata , k8n diamond , audigy 2 ) :) :D
je voudrais savoir tout d'abord quel distribution choisir et si elle est compatible avec mon materiel :s
sachant que je voudrais faire du jeux (ut en natif et cs avec wine ) :x
que j'ecoute enormement de musique et que voila c tout :p
qq pourrais t'il m'aider ? :twisted:
hunderhack
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 03 Oct 2005 23:08

hunderhack a écrit:qq pourrais t'il m'aider ? :twisted:

Non!
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 03 Oct 2005 23:11

Bonsoir, d'abord Ixus est un site dédié principalement à la sécurité informatique, donc je vais vérouiller le topic, alors pour les questions d'ordre général sur Linux je te conseille des sites comme Lea Linux par exemple !

Ensuite pour répondre rapidement à ta question, tu peux commencer par lancer un live CD ( comme la Kaella que je trouve superbe ) qui te permettra de découvrir Linux sans l'installer !
Ensuite si tu es toujours motivé fais la liste des services que tu utilises et renseigne toi sur leur équivalent sous Linux ! Si tout est OK alors installes une distrib simple comme une Mandriva ( une Mandrake 10.1 c'est mieux ! ) et commence ta migration en douceur des tes applis !

Voilà, sache aussi que Linux détecte si Windows est installé sur le disque et te permet de faire un dual boot Linux/Windows !

Maintenant j'arrête car on va me dire que j'abuse !

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)