Probleme access Mysql

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme access Mysql

Messagepar Henki » 03 Oct 2005 00:05

Salut

Je viens vers vous, car je n'arrive pas a trouver de sujet traitant de mon cas un peu particulier :

J'ai une application, qui pointe directement vers une base mysql.

Jusque la tout fonctionne en local.

Le soucis est que je dois fournir cette applis a une personne se trouvant a l'exterieur du reseau loca.

Donc en 1er point j'autorise le port utiliser par mysql a passer au travers du firewall. Puis j'edite la config de mysql et je modifie la ligne : bind-adress

Je remplace mon ip interne par mon adresse externe. --> A ce moment la tout fonctionne pour mon ami, mais en ce qui me concerne le soft ne fonctionne plus du tout.

Mysql m'ignore !! Comment dire a mysql d'ecouter a la fois mon ip ext et mon ip interne ??

Par avance merciiii

Ma config : Debian Sarge
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)