Bonjour,
Par soucis de place mais aussi d'économie, je cherche à utiliser une machine en dual boot XP/Debian pour 2 taches différente. Elle doit servir occasionellement pendant les heures de bureau mais toute les nuits elle fera du Backup de fichiers sous Debian.
Mon problême (s'il en est un) est que je voudrais qu'elle boot sur l'un ou l'autre os suivant l'heure et sans intervention humaine sachant que :
Si quelqu'un l'utilise, la personne l'arrête en partant.
Je peux la faire démarrer par un wakeonline d'un de mes serveur après la fermeture des bureaux.
Je pourrais surement faire en sorte qu'elle s'arrête une fois sa tâche de backup terminée.
Par contre je ne sais pas comment dire à Grub qu'il faut qu'il choisisse XP s'il est entre 8h et 17h
En fait je pourrais avertir la vingtaine de personne "suceptible" de l'utiliser ou bien lui coller une "pancarte" près du moniteur mais je trouve l'exercice intéressant pour vous le soumettre.
J'ai pensé à une tache de cron qui me modifirait /boot/grub/menu.list mais je ne suis pas (encore) très fort en script alors je veux bien un coup de main.
Ou si vous avez d'autres idées...
Merci d'avance